le 13/02/2011 à 19h49

J23 (suite) : Rennes nouveau dauphin, Valenciennes souffle un peu (Rennes 2-0 Nice, VA 3-0 Brest)

Montano, buteur pour Rennes, peut laisser éclater sa joie.
Grâce à leur victoire (2-0) devant Nice, les Rennais remontent à la 2e place de la Ligue 1 en profitant de la contre-performance du PSG samedi soir. Dans l'autre match de l'après-midi, Valenciennes n'a pas tremblé face à Brest (3-0) et se donne de l'air au classement.

Le LOSC a un nouveau dauphin depuis ce dimanche soir après le succès des hommes de Frédéric Antonetti devant une équipe niçoise très timide et vraiment inquiétante. De son côté, Valenciennes a fait plaisir à son public en dominant nettement le promu brestois.

Les Rennais peuvent avoir de l'ambition (Rennes 2-0 Nice)

Le Stade Rennais accueillait ce dimanche l'OGC Nice au stade de la Route de Lorient dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Après une rencontre assez nettement dominée par les Bretons, les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur les Aiglons grâce notamment à une seconde période plus réaliste. Les Niçois n'ont pas montré grand chose dans ce match plutôt agréable pour le public.

Alors que Montaño aurait sans doute pu obtenir un penalty sur une faute de Civelli avant la pause (27e), les joueurs de Frédéric Antonetti ont finalement fait la différence peu après le retour des vestiaires avec tout d'abord une tête de Montaño, seul dans l'axe (52e, 1-0). C'est Boukari qui a inscrit le second but sur penalty après une faute sur Brahimi (58e, 2-0), sorti ensuite sur blessure. La fin de rencontre s'est résumée à une bonne gestion des Bretons, bien aidés par une formation niçoise en manque d'inspiration. Au classement, les joueurs d'Antonetti remontent à la 2e place du classement avec 40 points alors que les Niçois sont 16es avec 26 points.

Les Nordistes s'éloignent de la zone rouge (Valenciennes 3-0 Brest)

Malgré une affluence plutôt moyenne (à peine plus de 10.000 spectateurs) à Nungesser ce dimanche, Valenciennes a régalé son public avec une réussite offensive importante dans la course au maintien. Un objectif qui semble largement envisageable avec une telle détermination à domicile. Les Nordistes ont dominé le promu dans tous les compartiments du jeu ce dimanche. Ducourtioux (14e), Bisevac (22e) et Pujol (69e) ont assuré le succès des Valenciennois.

La fin de match a ensuite été globalement bien gérée par les joueurs de Philippe Montanier qui se donnent de l'air après les bons résultats samedi de plusieurs formations en course pour le maintien. Valenciennes reste très motivé pour cette fin de saison avec la perspective du nouveau stade (25.000 places) qui sera livré cet été. Au classement, VA est 12e avec 29 points tandis que Brest est 10e avec 31 points.

Par Romain Boselli, le 13/02/2011 à 19h49
Ça a fait le BUZZ actuellement