le 14/02/2011 à 10h30

Transfert : Oscar Wendt et Reto Ziegler, deux nouvelles pistes pour remplacer Taiwo

O. Wendt, ici face à l'OM et Valbuena en Europa League
Après Jérémy Mathieu et Benoît Trémoulinas, deux nouveaux successeurs potentiels de Taye Taiwo sont sortis du chapeau ce lundi. Pour pallier le départ du latéral gauche nigérian en fin de saison, les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient coché le nom de deux internationaux évoluant à Copenhague et à la Sampdoria.

Taye Taïwo ayant annoncé son souhait de quitter l'Olympique de Marseille cet été à l'issue de son contrat, les noms de successeurs potentiels vont s'empiler d'ici la fin de la saison et l'ouverture du prochain mercato. Après Jérémy Mathieu et Benoît Trémoulinas la semaine passée, deux nouvelles pistes sont apparues ce lundi : Oscar Wendt et Reto Ziegler.

Selon L'Equipe, l'OM aurait ciblé ces deux latéraux qui présentent l'avantage d'arriver eux aussi au terme de leur bail en juin avec leur club respectif. Ils ne couteraient donc rien en termes d'indemnité de transfert.

Wendt a déjà joué contre l'OM, Ziegler pas chaud pour la L1

Le premier, Wendt, international suédois (12 sélections entre janvier 2007 et novembre 2010) de 25 ans, porte les couleurs du FC Copenhague depuis 2006 après avoir lancé sa carrière à Göteborg. Il a notamment joué 10 matchs de Ligue des Champions cette saison, dont deux face au Barça. La saison passée, il avait affronté l'OM en Europa League. Les dirigeants marseillais l'avaient certainement repéré à ce moment-là…

Le second, Ziegler, international suisse (23 sélections et 1 but entre mars 2005 et février 2011) de 25 ans, porte la tunique de la Sampdoria Gênes depuis 2006. Lancé par les Grasshoppers Zürich, ce latéral gauche a ensuite galéré à Tottenham, Hambourg et Wigan avant d'atterrir en Italie où il est devenu titulaire depuis un an et demi. Présent en Afrique du Sud lors du dernier Mondial, Ziegler serait toutefois réticent à l'idée d'atterrir en France. Ces deux pistes ne seront sans doute pas les dernières avancées d'ici cet été…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/02/2011 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement