le 15/02/2011 à 14h54

PSG : Nenê en mode hibernation

Nenê marque le pas actuellement avec le PSG.
Après avoir porté le PSG sur ses épaules durant la première partie de saison, Nenê marque le pas. Muet en championnat depuis deux mois, le Brésilien semble encore marqué par sa non-sélection pour France-Brésil. Au ralenti actuellement, le club de la capitale aurait bien besoin d'un réveil de l'ancien Monégasque.

A croire que l'hiver ne lui réussit pas. Avec Monaco déjà l'an dernier, Nenê avait flambé en début de saison avant de s'éteindre au fur et à mesure de l'arrivée de l'hiver. Après une première partie de championnat tonitruante, marquée notamment par 13 buts lors des matchs aller, le milieu de terrain parisien marque clairement le pas.

Le Brésilien est maintenant muet depuis son doublé inscrit face à Monaco en championnat (2-2). C'était il y a près de deux mois. Depuis, c'est comme s'il était entré en hibernation. Même s'il a marqué le 8 janvier dernier en Coupe de France contre Lens (5-1), l'ancien Monégasque est loin de son meilleur niveau.

«Paris avec un Nenê moins bon, ce n'est plus le même Paris»

Serait-ce le contrecoup de sa non-sélection pour le dernier France-Brésil ? «C'est du passé», assure l'ancien Monégasque, qui ne voit qu'une solution pour que le soleil brille à nouveau sur la capitale : «Je ne peux pas marquer deux buts à tous les matchs. Je ne me prends pas la tête avec ça. L'important est que l'équipe gagne, même si je ne marque pas. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler.»

Il n'empêche que le PSG, retombé à la 4e place du classement après son 0-0 face à Lens, ne peut pas se satisfaire d'un Nenê moyen. «Paris avec un Nenê moins bon, ce n'est plus le même Paris», indiquait d'ailleurs le président lensois Gervais Martel après la rencontre.

De son côté, Antoine Kombouaré ne veut pas que son joueur se mette à cogiter : «Il a tendance à trop se précipiter, à vouloir faire la différence trop rapidement. Il doit apprendre à ne pas forcer les situations.» En clair, le Brésilien doit se montrer patient et se dire que la roue finira bien par tourner dans l'autre sens.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2011 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement