le 15/02/2011 à 17h20

Van der Vaart et Ibrahimovic se chauffent avant le choc Milan-Tottenham !

Ibrahimovic est bien décidé à faire taire Van der Vaart.
Coéquipiers à l'Ajax Amsterdam il y a quelques saisons, Rafael Van der Vaart et Zlatan Ibrahimovic ne se sont jamais vraiment appréciés. Rien de bien surprenant entre deux égos surdimensionnés. Avant le choc Milan-Tottenham en Ligue des Champions, le Néerlandais et le Suédois se sont déjà chauffés par presse interposée. Ça promet !

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi soir avec le début des huitièmes de finale. Et un choc est déjà au programme : Milan AC-Tottenham. A cette occasion, Rafael Van der Vaart retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers à l'Ajax Amsterdam : Zlatan Ibrahimovic. Les deux hommes seront-ils heureux de se retrouver ? Pas vraiment.

Malgré trois saisons passées sous les mêmes couleurs (2001-2004), le milieu de terrain des Spurs et l'attaquant des Rossoneri ne se sont jamais vraiment appréciés. Rien d'étonnant à cela : ensemble, les gros melons font rarement bon ménage… Et avant le choc de ce soir, le Néerlandais, qui n'a pas cherché à cacher son inimitié pour l'ex-Barcelonais, a dégainé le premier.

Pour Ibrahimovic, le Milan est déjà qualifié

En plus de se débarrasser du Milan AC, «l'idéal serait même de lui mettre un petit pont, cela serait un super bonus», a lâché le joueur de Tottenham dans le Sun. Pour Ibrahimovic, Van der Vaart rêve un peu trop. Le Suédois en est persuadé : les Lombards sont déjà en quart de finale.

«Moi, je ne parle ni ne pense au passé, a répondu l'attaquant milanais. Une seule chose m'importe : être présent au prochain tour de la Ligue des Champions.» En 2004, à l'occasion d'un match Suède-Pays-Bas, les deux hommes s'étaient déjà sérieusement accrochés sur la pelouse. Presque sept ans plus tard, aucun des deux n'a oublié…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2011 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement