le 16/02/2011 à 08h48

Arsenal : Fabregas et van Persie ont-ils trouvé la recette miracle ?

Robin van Persie et Cesc Fabregas sont désormais très unis.
Souvent confrontés aux blessures depuis le début de leur carrière, Cesc Fabregas et Robin van Persie marchent fort actuellement avec Arsenal. En décidant d'adopter les petits secrets de Lionel Messi, l'Espagnol et le Néerlandais ont peut-être trouvé la recette miracle…

Depuis son retour à la compétition fin décembre 2010, Robin van Persie empile les buts : 11 lors de ses 10 dernières sorties toutes compétitions confondues. Le Néerlandais est dans la forme de sa vie. De son côté, Cesc Fabregas semble lui enfin épargné par les blessures. Après 22 matchs de championnat en 2008-09 puis 27 en 2009-10, l'Espagnol en compte déjà 19 à ce jour. Une année pourtant post-Coupe du monde.

Les deux joueurs majeurs des Gunners auraient-ils trouvé la recette miracle pour briller de manière régulière sur le terrain désormais ? On peut le croire. Pour en finir avec les blessures qui le handicapent régulièrement depuis le début de sa carrière, le champion du monde 2010 a tout simplement décidé d'adopter les petits secrets de… Lionel Messi, lequel affiche une forme resplendissante et une santé de fer depuis ses débuts.

Des recettes simples

C'est El Mundo Deportivo qui révèle cette information. Pour garder la pêche toute l'année, Fabregas s'est attaché les services d'un coach un peu particulier depuis le mois de septembre dernier : Juan Ferrando, un proche des préparateurs physiques du Barça, Paco Seirullo et Francesc Cos. Et pour emmener le capitaine d'Arsenal tout en haut et lui permettre d'y rester, Ferrando a décidé d'appliquer les mêmes recettes que celles employées par le double Ballon d'Or.

Finis les petits écarts après les matchs : récupération et étirements sont désormais les deux règles d'or. Adieu aussi aux desserts trop riches : Fabregas doit maintenant se contenter d'un fruit. Enfin, le thé vert, puissant antioxydant, doit également être absorbé en quantité. Convaincu des bienfaits de cette méthode, van Persie a lui aussi décidé de l'appliquer. Avec le succès que l'on connaît…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/02/2011 à 08h48
Ça a fait le BUZZ actuellement