le 16/02/2011 à 11h55

Les anciens de 98 se rebiffent contre Domenech

Les propos de Domenech ont déjà fait réagir
Raymond Domenech a parfaitement réalisé son retour médiatique. En livrant sa version du fiasco de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas hésité à égratigner les champions du monde 1998 au passage. Une attaque qui a fait réagir Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu.

Après huit mois de silence, Raymond Domenech a décidé de revenir sur le fiasco de l'équipe de France durant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L'occasion pour l'ancien sélectionneur de livrer sa vérité et de ne pas laisser d'autres personnes parler en son nom et déformer la réalité. Le technicien français a admis conserver une certaine rancoeur envers les champions du monde 1998, qui se sont posés de nombreuses questions concernant ses méthodes et n'ont pas hésité à le critiquer.

«Je n'accepte pas la critique des politiques, ni celle des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme. (...) Si ces gens-là veulent parler de morale et donner des leçons, c'est bon, il n'y a plus de souci à se faire», a ironisé Domenech dans son interview accordée à L'Express. Visés par cette remarque, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry ont souhaité réagir. Les deux consultants TV ne comprennent pas sa réaction et estiment avoir tenté d'installer un débat uniquement porté sur l'aspect sportif et les prestations des Bleus. Sans réussite...

B. Lizarazu - «c'est un manipulateur»

«J'ai du mal à comprendre tout ça. Raymond Domenech restera pour moi une éternelle énigme. J'aurai aimé savoir pourquoi depuis 2008 l'équipe de France n'arrivait pas à faire trois passes d'affilée, pourquoi les joueurs venaient en équipe de France en reculant», a expliqué Dugarry sur Infosport. Si l'ancien Bordelais tente de trouver une réponse à l'échec du compagnon d'Estelle Denis, Lizarazu se montre moins tendre.

Pour l'ancien latéral gauche, Domenech n'a pas répondu aux questions concernant la débâcle sportive des Bleus et les réels problèmes qui les ont empêchés de briller malgré un effectif de qualité. «J'aurais été intéressé par exemple d'avoir, son avis sur Anelka et son rôle sur le terrain. Le fond du problème, c'est que c'est un manipulateur et qu'à un moment, quand tu passes ton temps à manipuler, ça se retourne contre toi et ton discours n'est plus crédible», a indiqué Liza sur RTL. En sortant de son mutisme, Domenech souhaitait rétablir la vérité. Pas sûr que cette intervention soit suffisante pour redorer son image...

Par Romain Rigaux, le 16/02/2011 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement