le 16/02/2011 à 16h25

Deschamps-Anigo, une rivalité ingérable pour l'OM ?

Dassier doit jouer les médiateurs entre Deschamps et Anigo
Si l'Olympique de Marseille est de retour en forme, le club phocéen n'est pas à l'abri d'une nouvelle crise. La rivalité interne entre Didier Deschamps et José Anigo serait de plus en plus menaçante pour les Marseillais, selon les informations du Dauphiné Libéré. L'OM devra se montrer prudent pour ne pas mettre en péril sa fin de saison.

A l'Olympique de Marseille, la tranquillité est rare. Pourtant, les bons résultats sont de retour. Après plusieurs prestations décevantes, les Marseillais ont affiché un visage séduisant sur le pelouse de Sochaux (1-2), le week-end dernier. Six points pris en deux matchs et revoilà l'OM relancé dans la course au titre avec un retour sur le podium. Une troisième place en Ligue 1, qui n'apporte pas vraiment la sérénité espérée, puisque la tension serait palpable en coulisses.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, de nouvelles querelles internes pourraient pourrir la suite de la saison olympienne. Ce n'est pas nouveau, Didier Deschamps et José Anigo ne partiront pas en vacances ensemble, mais la tension entre les deux hommes serait montée d'un cran ces dernières semaines. Le quotidien affirme que les désaccords entre l'entraîneur marseillais et son directeur sportif se seraient accentués.

Stephan toujours dans l'attente

Une tension ressentie par le staff et les joueurs, même si tout semble fait pour que rien ne filtre en dehors du club. Limité dans son pouvoir sportif par Anigo depuis l'été dernier, DD vivrait toujours mal cette situation. S'il a affiché son envie de rester à Marseille au moins jusqu'en 2014 pour voir le futur stade Vélodrome, des inquiétudes demeurent sur la suite de son aventure sur la Canebière. En fin de contrat en juin prochain, son fidèle adjoint Guy Stephan n'a toujours pas prolongé et rien n'indique que l'OM fasse tout pour le retenir.

Une situation qui fragilise certainement le coach phocéen. Bien que Deschamps fasse de nouveau gagner Marseille depuis son arrivée, l'attitude de ses dirigeants à son égard n'inspire pas confiance. Si le président Jean-Claude Dassier est certain que ces tensions ne seront pas dangereuses pour l'avenir du club et que le technicien français poursuivra l'aventure, il devra tout de même se méfier de ne pas laisser filer un entraîneur difficile à remplacer dans quelques mois...

Par Romain Rigaux, le 16/02/2011 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement