le 17/02/2011 à 11h08

C3 : le PSG craint le coup de froid, Lille a d’autres priorités

Principal adversaire pour Giuly, Sakho et les Parisiens : le froid
Favoris sur le papier, le PSG et Lille n'auront pas match facile ce jeudi en seizième de finale de l'Europa League. Les Parisiens devront braver le froid polaire biélorusse face au BATE Borisov, tandis que les Dogues se présenteront avec l'équipe bis face au PSV Eindhoven. Les compos probables…

Les deux clubs français encore en course en Europa League sont de sortie ce jeudi, à l'occasion des seizièmes de finale aller. Le Paris Saint-Germain se déplace à Minsk, la capitale biélorusse, pour y affronter le BATE Borisov par un froid polaire. Encore en course sur trois tableaux, Lille accueille de son côté le PSV Eindhoven, avec une équipe largement remaniée.

Le PSG veut éviter le coup de froid

Le BATE Borisov accueille le Paris Saint-Germain ce jeudi (19h) au Dinamo Stadion de Minsk. Un match à priori déséquilibré sur le papier. Sauf que la rencontre démarrera par -17°C. La température pourrait même descendre jusqu'à -22°C en fin de match ! Un froid polaire dont les Parisiens n'ont absolument pas l'habitude et qu'ils vont devoir dompter.

Les conditions difficiles ne s'arrêteront pas là, puisque la pelouse est aussi dans un piteux état. Si l'on peut parler de pelouse… «Même si le terrain est chauffé, il n'y a pas d'herbe. C'est une terre dure qui s'effrite. Si elle est damée, ça ira pour le début mais ensuite ça se compliquera» , a constaté Antoine Kombouaré après la séance d'entraînement effectuée sur les lieux mercredi.

Dans ces conditions, un match nul serait déjà un bon résultat avant le retour au Parc, d'autant plus si les Parisiens ont le bonheur de marquer au moins un but. «L'objectif est de ne pas compromettre nos chances de qualification et cela passe si possible par un but marqué» , confirme le milieu Jérémy Clément. Pour l'occasion, Makelele sera préservé, Luyindula devrait démarrer en attaque à la place d'Erding.

Les équipes probables :

Borisov : Gutor – Yurevitch, Simic, Likhtarovitch, Bordatchev – Nekhaychik, Olekhnovitch, Volodko, Bressan – Skavitch, Rodionov.
PSG : Edel – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – Giuly, Chantôme, Clément, Nenê – Luyindula, Hoarau.

Le PSV, pas la priorité de Lille

Le Lille OSC accueille le PSV Eindhoven ce jeudi (21h05) au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq. Encore engagés sur trois tableaux (championnat, coupe de France et Europa League), les Dogues ont relégué la compétition européenne au troisième rang de leurs priorités, pour l'instant. Conséquence, Rudi Garcia devrait aligner une équipe largement remaniée afin de préserver les forces de ses cadres au coeur d'un marathon de sept matchs en vingt-deux jours.

Landreau et Balmont seront donc entourés des habituels remplaçants face aux Néerlandais emmenés par leur attaquant Balazs Dzsudzsak, suivi par le LOSC pour le prochain mercato… «Il faut tenir compte du match qui vient d'avoir lieu et de celui qui aura lieu dans trois jours. Et il faut maintenir tout le monde sous pression» , a confirmé Garcia. Pour sa plus grande joie, le PSV devra donc patienter avant de voir la véritable équipe de Lille et sa triplette magique Hazard, Gervinho et Sow, pressentis pour débuter sur le banc.

Les équipes probables :

Lille : Landreau – Vandam, Rozaehnal, Chedjou, Emerson – Balmont, Gueye, Dumont – Frau, De Melo, Obraniak.
PSV : Isaksson – Manolev, Rodriguez, Bouma, Pieters – Hutchinson, Toivonen, Engelaar – Lens, Berg, Dzsudzsak.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/02/2011 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement