le 17/02/2011 à 14h38

EdF : Ribéry aurait aimé que Domenech lui parle en face

Ribéry ne veut plus parler de Domenech
La sortie médiatique de Raymond Domenech à l'encontre des joueurs présents en Afrique du Sud n'a pas plu à Franck Ribéry. Le milieu de terrain offensif du Bayern Munich a répondu aux accusations de l'ex-sélectionneur et en a profité pour annoncer son retour en Bleu.

Après huit mois de silence, Raymond Domenech est sorti de l'ombre avec une interview accordée à l'Express qui n'est pas passée inaperçue, au cours de laquelle il a taillé les joueurs présents en Afrique du Sud. Cette sortie médiatique n'est pas du goût de Franck Ribéry, l'un des quatre Tricolores sanctionnés par la FFF suite aux évènements de Knysna.

Domenech ne parlait pas aux joueurs

«Je n'ai pas lu l'article, mais tout le monde m'a demandé mon avis. C'est une honte. Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça. Pour moi c'est terminé et ça n'a plus d'importance» , avait-il répliqué mercredi via le media allemand TZ. Le milieu de terrain offensif du Bayern a poursuivi ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe.

«Je ne sais pas pourquoi il a dit de telles choses, je trouve cela dommage. La Coupe du monde, c'est le passé. Je ne veux plus parler de Domenech» , a-t-il lancé. «En Afrique du Sud, il ne nous a pas parlé. Il aurait dû le faire immédiatement et pas seulement maintenant. Il aurait dû nous en parler en face. Ce n'est pas bien» , a jugé Ribéry.

F. Ribéry – «je vais retourner en sélection»

Pour rappel, Domenech a affublé les Bleus présents au Mondial du titre de «sales gosses inconscients (…) devenus fous» le fameux jour de leur grève. Comme William Gallas mercredi, Ribéry n'a pas apprécié ces propos mais souhaite désormais tourner la page et revenir goûter aux joies de l'équipe de France. «Je vais retourner en sélection et tout donner pour le Bayern Munich» , a-t-il annoncé. Le prochain match des Bleus au Luxembourg étant prévu le 25 mars, le Bavarois a un mois pour éviter une nouvelle blessure et convaincre Laurent Blanc de le repêcher.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/02/2011 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement