Philippe Mexès est-il en train de vivre ses derniers mois avec l'AS Rome ? Présent depuis sept ans au club, l'international français pourrait bien changer d'air en fin de saison. Il est pourtant difficile de voir clair dans la situation du Romain, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, alors que le club de la Louve souhaiterait conserver son défenseur. L'ancien Auxerrois affirmait même récemment vouloir prolonger son contrat pour poursuivre l'aventure avec la Roma.
«J'ai rencontré la présidente Sensi. Prolonger est aussi important pour moi que pour l'AS Rome. Imaginez ce qui se passait si je me faisais mal… Mais, pour l'instant, mon avenir passe au second plan. Je pense seulement au football et à cette saison. Je reste convaincu que, malgré nos mauvais résultats, l'AS Rome a une belle équipe», confiait Mexès ces derniers jours. L'Equipe annonce pourtant ce vendredi, que le joueur aurait déjà un accord avec le Milan AC depuis la mi-janvier.
Milan dément un accord, mais...
Selon le quotidien sportif, le club lombard et le Français auraient trouvé un terrain d'entente pour un transfert, gratuit, durant l'intersaison. Du côté des Rossoneri, les dirigeants ne veulent pas officialiser les choses. «Il n'y a aucun accord entre nous et Philippe Mexès. Le Milan n'entend pas déranger le joueur ni la Roma, un club ami. Si le joueur décidait de ne pas prolonger à la Roma, le Milan, comme beaucoup d'autres clubs, pourrait évidemment être intéressé par lui», a expliqué le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani. Autant dire que les Milanais sont très intéressés.
Des propos prudents visant à ne pas déstabiliser le joueur au sein de son club. L'annonce officielle d'un accord provoquerait sans doute la colère des supporters romains, et certains Ultras pourraient bien être tentés de pourrir la fin de saison de Mexès. Mais ce n'est un secret pour personne, le natif de Toulouse figure sur les tablettes du Milan, qui souhaite rajeunir une défense vieillissante. Alessandro Nesta (34 ans) et Mario Yepes (35 ans) se rapprochent de la fin de carrière. S'attacher les services d'un international de 29 ans sans débourser le moindre centime serait une véritable affaire pour Milan.