le 18/02/2011 à 13h58

La finale de la Ligue des Champions 2011 sera la plus chère de l'histoire

Wembley accueillera la finale de la Ligue des Champions 2010-2011
Les spectateurs qui souhaitent assister à la finale de la Ligue des Champions 2010-2011 ne devront pas hésiter à mettre la main au portefeuille. Pour le match le plus important de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'UEFA a fixé le prix des places à 209 euros minimum.

Chaque année de nombreux passionnés de football espèrent avoir une chance d'assister à la finale de la Ligue des Champions. Cette saison, la prestigieuse rencontre se déroulera en Angleterre dans le mythique stade de Wembley. L'une des plus belles enceintes d'Europe et la deuxième plus grande (90 000 places) après le Camp Nou du FC Barcelone. Un lieu splendide pour un match d'exception. Mais tout cela aura un prix.

L'UEFA vient en effet d'annoncer les prix de vente des billets pour la finale du 28 mai prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le précieux sésame ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Le ticket le moins cher en tribunes neutres coûtera 178 euros et il faudra rajouter 31 euros de taxe, soit un total de 209 euros. Le tarif maximum pouvant même grimper jusqu'à 388 euros. Ce sont donc les prix les plus chers de l'histoire de la Ligue des Champions et 11 000 places seront disponibles sur Internet pour les spectateurs non affiliés à l'un ou l'autre club.

L'UEFA n'est pas émue par les réactions

Pour les supporters des deux formations finalistes, 50 000 places ont été allouées et ils devront tout de même débourser 95 euros pour une place de dernière catégorie. Des tarifs qui ont provoqué la colère de la Fédération des Supporteurs de Football (FSF). «Ces prix sont parfaitement scandaleux. (...) Dans le contexte de crise économique, aussi bien en Angleterre qu'à travers l'ensemble de l'Europe, cette décision est une exploitation honteuse des supporteurs», a expliqué le porte-parole Malcolm Clarke.

De son côté, l'UEFA assure qu'il n'y a pas d'abus sur les prix pratiqués et que cette finale n'est pas plus chère que d'autres évènements de cette ampleur. Au vu du nombre de supporters prêts à faire le déplacement pour assister à la rencontre, l'instance européenne est de toute façon certaine de remplir le stade, malgré les tarifs élevés. Un beau pactole en perspective...

Par Romain Rigaux, le 18/02/2011 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement