le 19/02/2011 à 12h31

Transfert : Lloris et Valbuena plaisent à Manchester United

H. Lloris pourrait quitter Lyon en fin de saison
Edwin Van der Sar et Ryan Giggs étant plus proche de la retraite que du début de leur carrière, Manchester United planche à leur succession. Le leader du championnat anglais a coché plusieurs noms de joueurs, parmi lesquels figurent le gardien lyonnais Hugo Lloris et le milieu offensif marseillais Mathieu Valbuena.

Manchester United aurait des vues sur deux internationaux français. Selon le Manchester Evening News, les Diables Rouges songeraient à recruter l'été prochain le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris (24 ans), et le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (26 ans). Toutefois, les deux frenchies ne sont pas les seuls joueurs visés par les Mancuniens.

MU fait rêver Lloris

Pour succéder à Edwin Van der Sar qui va vraisemblablement, à 40 ans, raccrocher les crampons à l'issue de la saison, MU aurait coché plusieurs noms sur ses tablettes : Manuel Neuer (Schalke), Pepe Reina (Liverpool), David De Gea (Atletico Madrid), Marteen Stekelenburg (Ajax) et donc Lloris. L'ancien Niçois semble en bonne position et n'est pas insensible à l'intérêt du leader du championnat anglais.

«Manchester United est une grande maison du football. C'est un des clubs les plus titrés au monde. Donc, bien sûr, que Manchester fait partie des clubs qui me font rêver» , a reconnu l'international français cette semaine. Sous contrat jusqu'en 2013, Lloris joue sa troisième saison avec Lyon. Un départ en fin de saison est possible, surtout si l'OL ne gagne aucun titre, pour la troisième année d'affilée.

Valbuena ou Bale pour remplacer Giggs

De son côté, Valbuena serait ciblé parmi d'autres joueurs pour prendre la succession de Ryan Giggs. Le Gallois n'évolue pourtant pas sur la même aile que le Marseillais et vient de plus de prolonger son bail jusqu'en 2012. En cas d'offre, on voit mal toutefois l'ancien Libournais refuser une telle opportunité.

Le milieu offensif de l'OM serait toutefois en concurrence avec le jeune prodige gallois Gareth Bale. Mais les 50 millions d'euros réclamés par Tottenham pourraient refroidir les ardeurs mancuniennes. En attendant l'été prochain, Valbuena aura l'occasion de se montrer dès mercredi, lors des 8es de finale de la Ligue des Champions…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/02/2011 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement