le 20/02/2011 à 10h34

Cissé ne veut plus jouer en Grèce

D. Cissé a annoncé vouloir quitter la Grèce en fin de saison
La Grèce c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Après une saison et demie à enfiler les buts comme des perles, Djibril Cissé en a plus que marre. Agressé face à l'Olympiakos samedi soir, l'attaquant du Panathinaïkos a annoncé vouloir mettre un terme à son aventure hellénique.

Après un an et demi en Grèce, Djibril Cissé commence déjà à trouver le temps long. Non pas que le championnat ne soit pas intéressant… Mais si la première année, le climat et la découverte du pays permettent d'oublier les piètres pelouses de la plupart des équipes et les nombreux matchs en bois, la deuxième année commence déjà à peser dans la tête de l'ancien Auxerrois.

D. Cissé – «ce sont mes derniers mois en Grèce»

Le choc de samedi, le derby bouillant entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos, a tourné à l'avantage du club du Pirée (2-1), non sans l'aide de l'arbitre. Alors que l'ambiance aurait valu un an de huis clos aux deux clubs si le match avait eu lieu en France, la défaite a laissé un goût amer pour Cissé qui a Ã©té victime de cris de singe durant la partie, a été agressé en fin de rencontre et a eu du mal à retourner au vestiaire à l'issue de la rencontre. Après coup, l'attaquant international français s'est laissé aller à la confidence. «Ce sont mes derniers mois en Grèce. Dans ces conditions, je ne peux plus jouer ici» , a-t-il lâché en conférence de presse.

Déjà il y a quinze jours, Cissé s'était emporté contre l'arbitre après l'élimination au bout du suspense du Pana en Coupe de Grèce face à l'AEK Athènes. L'ancien pensionnaire de Liverpool et de l'OM n'avait pas mâché ses mots en conférence de presse. «J'ai le sentiment de m'être fait niquer. Parce que quand on met 7 minutes (de temps additionnel) et qu'on prend un but à 7 minutes 40, j'appelle ça me faire enc... Donner un deuxième carton jaune et un carton rouge à Vintra qui était prêt à faire la touche, j'appelle ça se faire enc… aussi» , avait-il lancé en français, mettant le traducteur du club dans l'embarras.

Retour à l'Ouest l'été prochain

Lié au Panathinaïkos jusqu'en juin 2013, Cissé ne devrait donc pas aller au terme de son contrat. Déjà annoncé sur les tablettes de nombreux clubs d'Europe de l'Ouest cet hiver, l'international français devrait boucler ses valises l'été prochain. Meilleur buteur la saison passée (23 buts en 27 matchs de championnat), meilleur buteur actuel cette saison (18 buts en 21 matchs), l'ex-Auxerrois de 29 ans ne manquera pas de propositions, en France mais aussi en Angleterre.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/02/2011 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement