le 20/02/2011 à 19h13

J24 (suite) : le PSG s'impose sans forcer, Lille se fait piéger à Montpellier (Nice 0-3 PSG, MHSC 1-0 Lille)

Victoire facile pour le PSG de Giuly et Nenê face à Nice (0-3)
Le Paris Saint-Germain se relance en Ligue 1 avec sa large victoire (0-3) sur la pelouse de l'OGC Nice. De son côté, le leader Lille a chuté face à Montpellier (1-0). Avec cette défaite des Dogues, le championnat se resserre en haut du classement.

Deux rencontres de la 24e journée de Ligue 1 se disputaient ce dimanche après-midi. En déplacement à Nice, le Paris Saint-Germain a bien maîtrisé son sujet pour s'imposer logiquement (0-3). Une bonne opération pour les Parisiens, qui ne se font pas décrocher au classement. De son côté, Montpellier a créé la sensation en faisant chuter Lille (1-0), dans une rencontre où les Nordistes n'ont pas vraiment brillé.

Le PSG se rassure (Nice 0-3 PSG)

A la recherche d'une victoire pour se relancer en championnat, le Paris Saint-Germain n'a pas manqué l'occasion sur la pelouse de l'OGC Nice. Malgré une possession de balle en faveur des Aiglons en première période, les hommes d'Antoine Kombouaré ont rarement été mis en difficulté. Solides en défense et dans la récupération au milieu de terrain, les Parisiens se montraient même les plus dangereux et ouvraient logiquement le score. Sur un corner de Nenê, Hoarau déviait au second poteau pour Giuly, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de la tête (0-1, 24e).

Si les Niçois ont tenté de réagir, leurs offensives étaient trop brouillonnes pour inquiéter le club de la capitale. Peu avant la pause, Hoarau profitait d'un bon centre de Nenê pour contrôler le ballon de la poitrine dans la surface et battre Ospina (0-2, 43e). En seconde période, le PSG s'est contenté de gérer son avantage au tableau d'affichage et les attaquants niçois, trop maladroits, n'inquiétaient pas vraiment Edel. Les Franciliens creusaient même l'écart grâce à une frappe d'Armand, suite à un tir bien repoussé par Ospina (0-3, 74e). Le Gym terminait la rencontre à dix avec l'expulsion de Diakité pour une nouvelle faute sur Nenê. Avec ce succès, le Paris SG est 4e du classement avec 41 points, alors que Nice occupe la 17e place avec 26 points.

Le leader chute à Montpellier (Montpellier 1-0 Lille)

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Lille se déplaçait sur la pelouse de Montpellier. Le LOSC rate l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur des poursuivants de plus en plus menaçants au championnat, en s'inclinant à la Mosson (1-0). Dans une première période tendue et cadenassée, les Lillois ont déjoué face au bloc montpelliérain bien en place. Malgré une tentative de Sow (3e), les leaders du championnat ne parvenaient pas à inquiéter Jourdren, mais ils n'étaient pas vraiment mis en difficulté défensivement. Après la pause, les Dogues ne montraient pas vraiment un visage plus séduisant.

Agacé par l'inefficacité de ses joueurs, Rudi Garcia optait pour une formation plus offensive à l'heure de jeu en remplaçant Cabaye par De Melo. Ce dernier offrait d'ailleurs la première frappe cadrée à sa formation, sans réussite (73e). Mais la mauvaise prestation lilloise se payait en fin de rencontre lorsque Belhanda profitait d'un contre pour s'illustrer et tromper Landreau d'une frappe du gauche à ras de terre à l'entrée de la surface (1-0, 84e). Grosse surprise à la Mosson avec la défaite de Lille, qui n'a plus que 3 points d'avance sur l'OM et 4 sur l'OL et le PSG. Bonne opération pour le MHSC, qui remonte à la 6e place avec 37 points.

Par Romain Rigaux, le 20/02/2011 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement