le 21/02/2011 à 11h35

Ce PSG a les crocs

Le PSG a retrouvé le goût de la victoire face à Nice (0-3)
Moins étincelant depuis quelques matchs, le Paris Saint-Germain a retrouvé des couleurs cette semaine. Le match nul en Ligue Europa dans le froid polaire face au BATE Borisov (2-2) a créé une nouvelle dynamique et le PSG est redevenu efficace face à Nice (0-3), dimanche. Des bonnes prestations qui coïncident avec le retour en forme de Nenê.

Avec la défaite face à Rennes (1-0) et le match nul contre Lens (0-0) en championnat, le Paris Saint-Germain semblait maîtriser moins bien son sujet depuis quelques matchs. Les prestations en demi-teintes de Nenê laissaient présager des semaines à venir difficiles pour le club de la capitale. Mais visiblement, les hommes d'Antoine Kombouaré ont su réagir et le bon résultat nul obtenu contre le BATE Borisov (2-2), dans des conditions de jeu très difficiles en 16e de finale aller de la Ligue Europa, a redonné du moral au groupe pour se relancer dans la course au titre.

Le succès face à l'OGC Nice (0-3), dimanche, est la preuve que le PSG est sur la bonne voie. «Je ne suis pas une machine, je ne peux être au top tout le temps. C'est normal. Ça m'agace d'entendre les gens se demander si je vais tenir, je vais leur montrer sur le terrain qu'ils ont tort», confiait Nenê ces derniers jours. Le milieu offensif parisien a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. A l'origine des trois buts de son équipe, le Brésilien s'est de nouveau montré décisif et semble avoir enfin digéré sa non-convocation pour le match amical France-Brésil.

Un nouveau mental au PSG

A l'image de l'ancien Monégasque, le Paris SG affiche un mental à toute épreuve. Et c'est sans doute sur ce point que la formation parisienne a fait un grand bond cette saison. «On a bien réagi après deux résultats négatifs. On prend des points. (...) Même quand on a la pression, on négocie bien les rendez-vous. C'est nouveau par rapport aux saisons passées», a souligné Sylvain Armand. Sans être brillants en première période face aux Niçois, les hommes de Kombouaré ont su tuer le match au bon moment.

Grâce à leur victoire face aux Aiglons, les Parisiens s'accrochent au bon wagon dans le haut du classement et profitent même du faux pas de Lille face à Montpellier (1-0), pour se rapprocher de la première place. Une bonne opération qui donne de la confiance. «Si on continue à tuer les matchs sans être exceptionnels, comme ce fut le cas ce soir en première mi-temps, on pourra figurer parmi les grands de ce championnat», a confié Guillaume Hoarau. Une chose est sûre, si le PSG ne perd pas trop de plumes en Ligue Europa, il faudra bien compter sur lui dans la course au titre en fin de saison.

Par Romain Rigaux, le 21/02/2011 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement