le 21/02/2011 à 20h26

OL-Real : C. Ronaldo veut "tuer" Lyon

C. Ronaldo est très motivé avant d'affronter l'OL mardi
Le Real Madrid parviendra-t-il Ã  passer l'obstacle lyonnais ? Invaincu depuis six matchs face aux Madrilènes, l'OL compte bien jouer une nouvelle fois un mauvais tour aux hommes de José Mourinho. Mais cette année, la Maison Blanche est prévenue et Cristiano Ronaldo est très motivé.

Le Real Madrid veut en finir avec sa mauvaise série en cours contre l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (3 défaites à Gerland et 3 nuls à Santigo Bernabeu). Si la Maison Blanche fait partie des meilleures équipes du plateau européen, elle ne parvient pas à battre Lyon depuis le 13 septembre 2005 et une sévère défaite (3-0) à Gerland. Mais, si les Madrilènes avaient manqué de respect aux joueurs de Claude Puel la saison dernière en huitièmes de finale, ce ne sera visiblement pas le cas mardi.

Face à sa bête noire, le Real sera à présent plus prudent et Cristiano Ronaldo compte bien passer l'obstacle lyonnais, sans prendre son adversaire à la légère. «Nous devons nous mettre en tête qu'il s'agit du Barça ou de Milan, car Lyon est un rival compliqué et physique. Et nous devons les tuer. Si nous ne les tuons pas, c'est eux qui le feront et nous serons éliminés comme l'an passé. Nous serons plus concentrés cette année. Nous devons avoir l'ambition de gagner la C1», a expliqué CR7 dans les colonnes de AS.

Mourinho, le bon recrutement du Real

Cette année, l'international portugais pourra compter sur l'expérience de José Mourinho pour tenter d'accéder aux quarts de finale de la C1 avec le club de la capitale espagnole, ce qui n'est plus arrivé depuis 2004. «Il a une grande expérience, il connaît bien ce genre de matchs. C'est à mon avis le recrutement le plus important du Real cette saison. Le connaissant, il va tout faire afin de qualifier son équipe pour les quarts de finale», a expliqué le défenseur lyonnais, Cris, qui affirme que le Real est le favori.

Cristiano Ronaldo fait clairement de la Ligue des Champions son objectif prioritaire. A choisir entre le Ballon d'Or et la C1, le Portugais opte d'ailleurs pour cette dernière. «Parce que, si tu la gagnes, tu as plus de chances de remporter le Ballon d'Or.» Les Lyonnais sont donc prévenus avant la rencontre de mardi. Si les statistiques de ces dernières années plaident en leur faveur, ils devront surveiller l'ancien Mancunien de très près, car il semble plus motivé et en forme que jamais.

Par Romain Rigaux, le 21/02/2011 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement