le 22/02/2011 à 17h03

Triaud confirme Tigana, les supporters furieux contre les "enfants gâtés"

L'ambiance est plutôt morose à Bordeaux
A la dérive, les Girondins de Bordeaux traversent une période sombre. La défaite face à Lorient (5-1) a plongé un peu plus le club au scapulaire dans la crise et la gronde des supporters s'intensifie. Malgré cela, Jean-Louis Triaud continue de soutenir Jean Tigana et les joueurs affirment qu'ils ne l'ont pas lâché.

La défaite subie contre le FC Lorient (5-1), samedi, est venue plomber un peu plus l'ambiance déjà morose qui règne chez les Girondins de Bordeaux. Après la rencontre, Jean Tigana affichait son inquiétude et paraissait complètement abattu par la prestation de ses joueurs. L'entraîneur bordelais est-il encore capable de redresser la barre ? Visiblement, Jean-Louis Triaud le pense puisqu'il a réitéré sa confiance au natif de Bamako.

Triaud soutient Tigana

«La question de son départ ne se pose pas» , a indiqué le président bordelais dans un entretien accordé au Parisien. Toujours très remonté contre les arbitres, le dirigeant du club au scapulaire estime que son coach n'est pas le premier fautif dans les mauvais résultats de sa formation. «Il n'est ni arbitre, ni joueur ! On ne peut pas tout lui reprocher. Il n'y a pas de décision à prendre le concernant… Je l'ai eu au téléphone et il était déçu mais que voulez-vous que je fasse ? Des claquettes ? Ni lui ni un autre, personne n'est découragé.»

Mais du côté des supporters, le découragement et l'agacement sont clairement affichés. Jugeant l'équipe médiocre, les fans sont en colère et réclament un quart d'heure d'ignorance pour la réception d'Auxerre, samedi prochain. Les Ultramarines souhaitent que les supporters ne pénètrent dans les tribunes de Chaban-Delmas, qu'après 15 minutes de jeu. «Nous ne pouvons continuer à supporter une bande d'enfants gâtés et capricieux qui salissent l'image d'un club qui, cette année, fête 130 ans d'histoire» , explique le groupe dans un communiqué.

Les joueurs n'ont pas lâché Tigana

Les joueurs vont donc devoir réagir rapidement pour éviter un naufrage aux conséquences bien plus dramatiques. En tout cas, si certains médias annonçaient une rupture entre Tigana et ses joueurs, ce n'est visiblement pas le cas. Matthieu Chalmé a levé le doute en conférence de presse. «J'ai lu que l'on avait lâché Tigana, mais c'est bon, il faut arrêter avec ça» , a confié le défenseur, reconnaissant au passage que la prestation collective bordelaise avait été catastrophique.

Le latéral droit comprend d'ailleurs la gronde des supporters. «Ils ont envie que l'on réagisse et je les comprends, c'est normal.» Pour retrouver un peu de sérénité, Bordeaux est donc dans l'obligation de faire un bon résultat contre l'AJA, car l'écart avec le premier relégable n'est que de sept points. Chalmé indique d'ailleurs que le maintien est dans la tête des joueurs depuis plusieurs semaines. «On est en train de tous couler» , a-t-il avoué..

Par Romain Rigaux, le 22/02/2011 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement