le 24/02/2011 à 10h27

Transfert : Wendt attend un coup de fil de l’OM

O. Wendt, ici face à Valbuena la saison passée en Europa League
Qui prendra le flambeau de Taye Taiwo la saison prochaine ? Alors que plusieurs noms de successeurs potentiels ont été avancés, le latéral gauche de Copenhague, Oscar Wendt, s'est dit intéressé par le challenge marseillais. La balle est dans le camp de l'OM…

Taye Taiwo ayant d'ores et déjà annoncé sa volonté de ne pas prolonger son contrat et de quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison, les dirigeants phocéens s'activent pour lui trouver un successeur, pour ne pas être contraints de laisser le poste au seul Gabriel Heinze. Les noms de Jérémy Mathieu, Benoît Trémoulinas, Reto Ziegler... et d'Oscar Wendt (25 ans) ont été avancés ces derniers temps. Ce dernier ne dit pas non.

Wendt mûr pour franchir un palier

Le latéral gauche international suédois (12 sélections depuis janvier 2007) du FC Copenhague (19 matchs et 1 but en championnat cette saison), est intéressé par le challenge. «Bien sûr que Marseille ça me plairait. C'est un club fantastique. S'il me contacte, j'écouterai attentivement ce qu'il me propose» , a-t-il confié au quotidien L'Equipe ce jeudi, insinuant donc qu'aucune approche n'a pour l'heure été réalisée.

En fin de bail en juin prochain, Wendt porte les couleurs du club danois depuis 2006, après avoir été révélé par Göteborg. «Cela fait cinq ans que je suis ici. Maintenant je veux vivre un nouveau challenge dans un plus gros club et un meilleur championnat. La Ligue 1 fait partie de mes possibilités» , s'est positionné le Suédois. Rappelons qu'à six mois de la fin de son contrat, tout joueur peut librement entamer des négociations avec le club de son choix sans avoir besoin de l'aval de ses dirigeants actuels.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/02/2011 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement