le 24/02/2011 à 11h36

Lehmann doute du professionnalisme de Ribéry

Lehmann ne se montre pas tendre avec Ribéry
Malgré un retour en forme du côté du Bayern Munich, Franck Ribéry semble avoir de moins en moins la cote. Si les supporters français ne sont pas pressés de revoir le Munichois en équipe de France, ce dernier se fait également sévèrement tacler en Allemagne. Jens Lehmann a émis de gros doutes sur son hygiène de vie.

Longtemps adulé, que ce soit en France sous le maillot de l'Olympique de Marseille ou en Allemagne avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a vu sa cote chuter depuis plusieurs mois. Et visiblement, le Bavarois ne fait rien pour arranger les choses. L'ancien Marseillais boude et ne souhaite plus répondre en français aux interviews, selon L'Equipe. Ce qui ne devrait pas augmenter sa cote de popularité dans l'Hexagone. C'est donc sur le terrain que le natif de Boulogne-sur-Mer veut séduire.

J. Lehmann - «pas sûr que je le ferais jouer»

Et si le Français semble de retour en forme, il n'a pas que des amis outre-Rhin. Devenu consultant pour la chaîne Sky, l'ancien gardien professionnel Jens Lehmann s'en est pris à Ribéry. L'ex-international allemand remet en cause l'hygiène de vie du Munichois, trop souvent blessé et trop présent dans la rubrique des faits divers à son goût. «J'ai un gros doute sur son professionnalisme. Un joueur qui est souvent blessé et qui fait régulièrement la une des journaux sans que le sujet soit forcément en rapport avec le football, ce n'est pas terrible.»

Régulièrement blessé depuis le début de la saison, Ribéry est de nouveau très performant sur le terrain et sa prestation face à l'Inter Milan (0-1), mercredi soir, a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le fantasque ailier a mis au supplice la défense milanaise et aurait même pu ouvrir le score si sa tête n'avait pas touché la transversale. Pourtant, Lehmann n'hésiterait pas à se priver de ses services. «Si j'étais son entraîneur, je me poserais de nombreuses questions et je ne suis pas sûr que je le ferais jouer» , a-t-il lâché. Pas sûr que Louis van Gaal partage cette opinion...

Par Romain Rigaux, le 24/02/2011 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement