le 24/02/2011 à 16h28

LdC : l'UEFA n'aura pas la liberté de penser de Gattuso

G. Gattuso et J. Jordan aux prises lors du match aller
Pour s'en être pris à Joe Jordan et pour l'ensemble de son oeuvre face à Tottenham en Ligue des Champions, Gennaro Gattuso a été suspendu cinq matchs ferme par l'UEFA. Le milieu de terrain du Milan AC a raconté la fin de l'épisode qui l'a opposé à l'entraîneur adjoint des Spurs, et trouve cette sanction un brin excessive.

Il a fait de sa combativité une marque de fabrique. Bagarreur infatigable, batailleur hors pair, houspilleur sans pareil, Gennaro Gattuso a toutefois dépassé les limites de l'acceptable la semaine passée lors du huitième de finale de Ligue des Champions perdu à domicile face à Tottenham (0-1). Son attitude sur le terrain aurait déjà dû lui valoir un rouge, mais l'international italien sera finalement suspendu pour son accrochage avec Joe Jordan.

Durant le match, Gattuso avait attrapé l'entraîneur adjoint des Spurs par le cou. Puis après le coup de sifflet final, il était revenu à la charge pour lui asséner quelques mots doux accompagné d'un petit coup de boule maison. La scène s'est poursuivie dans les coulisses. «Après le match, je suis allé voir Jordan et il a retiré ses lunettes avec un air défiant, en criant : Fuck, fuck.»

Pourquoi pas «un mois de prison» ?

«Puis Sébastien Bassong est intervenu en disant : You and me, et nous avons fait you and me... Heureusement que Zlatan (Ibrahimovic) n'est pas intervenu, sinon on y serait encore» , a raconté le milieu de terrain du Milan AC. Beaucoup trop nerveux pour échapper à la sanction de l'UEFA, Gattuso a écopé de cinq matchs ferme de suspension. «Ils m'ont mis cinq matchs, il ne manquait plus qu'à me mettre un mois en prison» , a ironisé Gattuso qui ne pourra donc pas revenir avant la finale. Mais les Rossoneri sont bien mal embarqués pour y accéder…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/02/2011 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement