le 25/02/2011 à 09h41

Lyon : Aulas jette le doute sur l'avenir de Puel

Puel devra gagner un titre pour convaincre Aulas
Alors que l'Olympique Lyonnais est toujours en course pour le titre en championnat et peut espérer une qualification face au Real Madrid en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas laisse planer le doute sur l'avenir de Claude Puel. Le patron de l'OL n'envisage pas, à l'heure actuelle, de prolonger l'entraîneur lyonnais.

L'avenir de Claude Puel à l'Olympique Lyonnais était au centre des préoccupations à l'automne dernier. Le début de saison catastrophique du club rhodanien a bien failli coûter cher à l'entraîneur des Gones, mais finalement il avait été maintenu pour la saison par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL faisait visiblement confiance à son coach pour redresser la barre et fera les comptes à la fin de la saison.

Une sage décision puisque les Lyonnais occupent à présent la 4e place de Ligue 1 et peuvent toujours espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais la fin de saison pourrait bien être décisive pour l'avenir de Puel. Dans un entretien à Lyon Capitale, JMA affirme qu'il n'est pas certain de le conserver jusqu'au terme de son contrat, qui se termine en juin 2012. «Non, ce n'est pas une certitude. Il a un contrat de quatre ans. Je l'ai signé en toute connaissance de cause» , a-t-il expliqué.

Aulas ne souhaite pas prolonger Puel

Mais Aulas va même plus loin puisqu'il indique qu'il n'envisage pas, pour le moment, de le prolonger. Lorsque le journal lui annonce que Puel pense qu'il n'aura pas de proposition de prolongation, le boss du club rhodanien n'y va pas par quatre chemins. «Oui, il a raison de le dire. Aujourd'hui, nous avons un certain nombre de points de passage qui sont difficiles, que ce soit avec la presse ou une partie du public. On m'a suffisamment reproché de lui avoir fait signer un contrat de quatre ans, trop long pour les grands clubs. En l'état actuel des choses, il a raison d'affirmer cela.»

Si Puel ne remporte pas enfin un titre cette saison, il pourrait donc bien être amené à laisser sa place sur le banc l'été prochain. Autant dire que la pression sera forte sur les épaules de l'entraîneur lyonnais, alors que la course au titre en Ligue 1 s'annonce plus serrée que jamais et que la route est encore longue et difficile en Ligue des Champions. Une nouvelle saison sans trophée serait certainement celle de trop aux yeux d'Aulas et des supporters...

Par Romain Rigaux, le 25/02/2011 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement