le 25/02/2011 à 15h35

Lyon : Puel répond à Aulas et n'exclut pas un départ

Quel avenir pour Claude Puel à Lyon ?
A quoi joue l'Olympique Lyonnais ? Alors que des échéances importantes attendent le club rhodanien durant les prochaines semaines, le président Jean-Michel Aulas a jeté le doute sur l'avenir de Claude Puel dans Lyon Capitale. L'entraîneur de l'OL a répondu à son président en affirmant qu'il pourrait arrêter l'aventure à la fin de la saison.

L'ambiance semble tendue à l'Olympique Lyonnais. Alors que les Gones s'apprêtent à jouer un match très important dans la course au titre face à Lille, dimanche, et disputeront leur huitième de finale retour face au Real Madrid, le 16 mars prochain, le flou est total concernant l'avenir de Claude Puel. Jean-Michel Aulas affirmait dans Lyon Capitale qu'il n'était pas sûr de conserver son entraîneur à l'issue de la saison et qu'il n'envisageait pas, à l'heure actuelle, de prolonger son contrat, qui se termine en 2012.

La réaction du coach de l'OL ne s'est pas fait attendre et elle n'a certainement pas rassuré les supporters, qui préféreraient certainement un climat serein pour la suite de la saison. «Je suis d'accord avec le président : en fin de saison, je pourrais éventuellement décider de m'arrêter ou d'aller voir ailleurs» , a lâché l'ancien technicien lillois. Invité à développer sa pensée, celui-ci n'a pas souhaité en rajouter davantage. «J'ai fait un petit commentaire, je pense qu'il suffira. Ma priorité, c'est le match de Lille, le terrain et mes joueurs.»

Y. Gourcuff - «forcément que ça a un impact»

Un petit commentaire qui pourrait avoir un gros impact. Dans une position délicate au sein du club rhodanien malgré le bon redressement de son équipe, Puel prouve qu'il a aussi son mot à dire et que ses dirigeants n'ont pas besoin de lui mettre (encore) la pression, mais il jette un peu plus le doute sur son avenir. L'année dernière, l'incertitude concernant Laurent Blanc avait certainement entraîné le naufrage des Girondins de Bordeaux, qui se retrouvent à présent dans une position délicate.

Yoann Gourcuff faisait partie de l'aventure et il est conscient de l'impact que ces déclarations peuvent avoir sur le groupe. «Forcément que ça a un impact. C'est obligatoire. En ce moment, on a des matchs super intéressants à jouer, c'est donc plus facile à faire l'impasse sur des choses comme ça pour remplir les objectifs du club» , a expliqué le milieu offensif lyonnais. On peut donc s'étonner de la sortie médiatique de JMA, qui a plutôt l'habitude de préserver son groupe, surtout à quelques jours du choc face au LOSC.

Par Romain Rigaux, le 25/02/2011 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement