le 26/02/2011 à 10h58

OM : Deschamps remet Anigo à sa place

La relation est compliquée entre Deschamps et Anigo
Didier Deschamps et José Anigo ne seront jamais les meilleurs amis du monde, tout le monde le sait. Alors quand le directeur sportif marseillais met en doute les choix tactiques de son entraîneur, ce dernier ne se gêne pas pour lui répondre et régler ses comptes en conférence de presse.

Jean-Claude Dassier se montrait optimiste il y a quelques jours. Pour le président de l'Olympique de Marseille, la relation entre Didier Deschamps et José Anigo était en nette amélioration, même si les deux hommes ne passeront pas leurs vacances ensemble. Pourtant, l'entraîneur marseillais a clairement fait comprendre en public que l'intervention de son dirigeant dans La Provence ne lui avait pas vraiment plu.

Le directeur sportif de l'OM avait mis en doute l'ambition de Deschamps ainsi que ses choix tactiques après le match nul face à Manchester United (0-0), mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. «Nous étions armés pour faire peut-être un peu mieux, avec un peu plus de culot. Nous avions tellement peur d'encaisser un but que les joueurs étaient toujours sur la défensive. Mais on ne peut rien leur reprocher» , avait expliqué Anigo dans les colonnes du quotidien régional.

D. Deschamps - «José a le droit d'avoir son avis»

Des propos que l'entraîneur phocéen a visiblement eu du mal à digérer puisqu'il a profité de la conférence de presse de vendredi pour régler ses comptes avec Anigo. «José a le droit d'avoir son avis. Mais ce que je peux vous assurer, c'est que les joueurs n'avaient pas peur mercredi soir contre Manchester. Je sais ce que je dis. Je n'ai pas vu de la crainte» , a lâché DD.

Le technicien olympien avait clairement annoncé avant la rencontre qu'il ne souhaitait pas prendre de but à domicile pour avoir une chance de se qualifier lors du match retour à Old Trafford. S'il est vrai que les Marseillais n'ont pas pris d'énormes risques en ne se jetant pas à l'abordage, ils ont tout de même proposé un défi physique important qui a posé de nombreux problèmes aux Mancuniens, qui n'ont pas vraiment existé durant la rencontre. Anigo tournera donc peut-être sept fois sa langue dans sa bouche avant ses prochaines analyses tactiques...

Par Romain Rigaux, le 26/02/2011 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement