le 26/02/2011 à 15h03

Les discussions reprennent au PSG

Le PSG veut rapidement prolonger Sakho
De retour aux affaires cette saison, le Paris Saint-Germain compte bien décrocher une qualification pour Ligue des Champions. Avant cela, les dirigeants parisiens doivent régler le dossier des prolongations de contrats afin de ne pas faire gamberger trop longtemps certains joueurs. Après deux mois de gel, la situation devrait se débloquer.

La très bonne saison du Paris Saint-Germain devrait lui permettre d'attirer de nouveau certaines pointures l'été prochain. Si le budget pour les transferts ne devrait pas être conséquent, les dirigeants parisiens ont prouvé qu'ils pouvaient faire quelques bons coups avec peu de moyens. Mais avant de penser à recruter, le PSG devra conserver certains éléments importants dont la fin de contrat approche.

Seul problème, depuis le mois de décembre les négociations concernant les prolongations de contrats étaient gelées en raison de la possible arrivée de nouveaux investisseurs dans le club de la capitale. Mais Colony Capital a enfin donné son feu vert pour reprendre les discussions avec certains joueurs. «On ne prend pas de retard, je vous rassure. On est en ordre de marche. Depuis mi-février, on discute la gestion des contrats avec les joueurs mais comme c'est confidentiel, je ne vous dirai pas avec qui» , a expliqué Robin Leproux.

Sakho, le dossier prioritaire

Les négociations ont donc repris, et la priorité des Parisiens se nomme Mamadou Sakho. En fin de contrat en juin 2012, l'international français est courtisé par les plus grands clubs européens. Les dirigeants franciliens souhaitent absolument le prolonger pour ne pas se retrouver dans l'impasse l'année prochaine et devoir laisser partir librement leur défenseur. Très bon cette saison, Clément Chantôme devrait aussi recevoir une offre prochainement. Le temps presse également pour les dossiers Apoula Edel et Ludovic Giuly, dont les contrats se terminent en juin prochain.

Le cas du gardien parisien n'est pas le plus évident, puisque s'il souhaite obtenir une garantie d'être le numéro 1 la saison prochaine, c'est loin d'être l'envie de son club, qui préfère le conserver dans un rôle de doublure. Concernant le milieu offensif, sa très bonne saison satisfait le PSG, qui ne se presse tout de même pas pour régler son cas. Paris aurait même relancé le dossier du Caennais Romain Hamouma pour lui succéder. En plus d'une fin de saison chargée sur le plan sportif, les Parisiens vont donc également devoir beaucoup s'activer en coulisses durant les prochains mois.

Par Romain Rigaux, le 26/02/2011 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement