le 26/02/2011 à 23h04

Bordeaux respire encore - Ce qu'il faut retenir (Bordeaux 3-0 Auxerre)

Diarra et Bordeaux respirent après une nette victoire contre Auxerre
Bordeaux s'est rassuré samedi soir lors de la 25e journée de Ligue 1. Face à des Auxerrois bien décevants, les Bordelais ont réagi après deux défaites en championnat et signe une belle victoire (3-0). Bordeaux s'éloigne de la zone rouge qui se faisait menaçante et remonte à la 10e place.

Dans le match de la peur de la 25e journée, Bordeaux recevait Auxerre ce samedi soir. Dans un stade Chabans-Delmas qui sonnait creux au coup d'envoi en raison d'un mouvement de grève des supporters, les Bordelais ont reconquit leur public. Avec cette victoire (3-0), le club au scapulaire se rassure et s'offre un bol d'air face à des Bourguignons, qui n'ont pas vraiment montré grand-chose et qui peuvent s'inquiéter pour la suite de la saison.

Bordeaux euphorique, Auxerre apathique

Sous une pluie battante, les tribunes se remplissaient seulement après un quart d'heure de jeu. Dommage pour les supporters qui avaient raté le premier but de leur équipe quelques minutes plus tôt. Les Girondins ont en effet rapidement pris l'avantage dans cette rencontre grâce à leur capitaine. Sur un corner de Wendel, Diarra devançait Hengbart et trompait Sorin du pied droit à bout portant (13e). Pas vraiment inquiétés durant une première période peu passionnante, les hommes de Jean Tigana regagnaient tout de même les vestiaires sous les sifflets du public.

Malgré une belle envie auxerroise après la pause, les Bordelais faisait le break sur un penalty obtenu par Modeste, fauché dans la surface par Sorin. L'attaquant prenait ses responsabilités et le transformait alors que Sorin était parti du bon côté (53e). Dans la foulée, Modeste ratait la balle de 3-0 face au portier de l'AJA (55e) et Plasil trouvait la barre sur un coup franc excentré côté gauche (57e), avant d'alourdir la marque d'une frappe splendide (79e). Inoffensifs, les Auxerrois n'ont jamais semblé être en mesure de réagir et ont subi les assauts girondins. Très inquiétant pour l'AJA.

L'homme du match : Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux)

Enfin ! Le milieu offensif bordelais a provoqué et beaucoup tenté durant cette rencontre. Si l'ancien Valenciennois n'a pas tout réussi ce soir, il a joué le rôle pour lequel ses dirigeants l'ont acheté l'été dernier. Sur son côté gauche, Ben Khalfallah s'est beaucoup dépensé avec de nombreuses accélérations et il a été récompensé par les applaudissements du public.

La note du match : 5,5/10

Peu intéressant pendant la première période, le match s'est emballé en seconde période avec des Bordelais euphoriques. Il faut dire que l'opposition était bien faible avec des Auxerrois bien timorés et incapables de réagir pour revenir au score.

Les buts :

- Sur un corner de Wendel, Diarra devance Hengbart et trompe Sorin du pied droit à bout portant (1-0, 13e).

- Fauché dans la surface par Sorin, Modeste prend ses responsabilités et transforme le penalty (2-0, 53e).

- Plasil combine avec Modeste à l'entrée de la surface et place une frappe enroulée du gauche juste sous la barre de Sorin (3-0, 79e).

Bordeaux s'offre un bol d'air avec ce large succès. Auxerre peut en revanche s'inquiéter avec cette prestation bien pâle.


Ligue 1 - 25e journée
Bordeaux 3-0 Auxerre (1-0)
Stade Chabans-Delmas
Arbitre : Bruno Coué
Buts : Diarra (13e), Modeste (53e), Plasil (79e) pour Bordeaux
Avertissements : Jussiê (39e), Ramé (71e), Ciani (87e), Ben Khalfallah (88e) pour Bordeaux, Traoré (41e) Hengbart (43e), Pedretti (45e), Ndinga (56e) pour Auxerre

Bordeaux : Ramé - Sané, Ciani, Fernando, Marange - Plasil, Diarra - Wendel (Ayité, 89e), Jussiê (Ducasse, 66e), Ben Khalfallah - Modeste (André, 81e).

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Dudka, Berthod - Pedretti, Ndinga - Oliech (Jo-Gook, 72e), Traoré, Birsa (Le Tallec, 72e) - Jelen.

Par Romain Rigaux, le 26/02/2011 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement