le 27/02/2011 à 10h57

Tigana, une belle victoire comme cadeau d'adieu ?

Tigana pourrait annoncer sa démission lundi
Malgré la nette victoire des Girondins de Bordeaux face à Auxerre (3-0) samedi soir, Jean Tigana pourrait bien quitter ses fonctions dans les prochains jours. Si Jean-Louis Triaud explique que le départ de son entraîneur n'est pas d'actualité, Sud Ouest avance qu'il devrait annoncer sa démission lundi.

Si la large victoire contre l'AJ Auxerre (3-0), samedi soir, a offert un bol d'air aux Girondins de Bordeaux, elle n'a pas ramené la sérénité en coulisses. La bonne prestation de ses joueurs, n'aurait pas convaincu Jean Tigana de poursuivre l'aventure. Selon Sud Ouest, l'entraîneur bordelais devrait démissionner et aurait déjà annoncé la nouvelle à ses proches, sans en informer son vestiaire. D'après le quotidien régional, l'information devrait être confirmée lundi lors d'une conférence de presse.

Le propriétaire du club, Nicolas de Tavernost, est en effet attendu en début de semaine pour rencontrer son équipe. Officiellement, cette réunion a été organisée par le patron de M6 pour faire part aux joueurs de son mécontentement après la défaite à Lorient (5-1). «Est-ce qu'il y a aura d'autres sujets à débattre ? Personnellement je n'en vois aucun» , a expliqué Jean-Louis Triaud, qui affirme que le départ de son coach n'est pas d'actualité.

La mine des mauvais jours

Durant la semaine, le président bordelais avait soutenu Tigana, expliquant qu'il serait toujours sur le banc tant qu'il le souhaitait. Mais est-il toujours motivé ? «Si je veux continuer ? C'est une bonne question, on verra lundi» , a lâché l'ancien technicien de Fulham. Malgré la victoire, l'entraîneur du club au scapulaire n'a pas affiché un grand enthousiasme et n'a pas vraiment exprimé sa joie sur les buts de Diarra, Modeste et Plasil, ne se levant de son banc que pour annoncer ses trois changements.

Pour expliquer son départ, Sud Ouest indique que Tigana se sentirait lâché par son équipe et que la lourde défaite à Lorient était la preuve pour lui que la rupture était définitivement consommée avec son groupe. Usé par les mauvais résultats, il devrait donc choisir de jeter l'éponge. Rolland Courbis serait toujours en tête de liste pour le remplacer, si son départ est confirmé. On devrait donc en savoir plus dès lundi, au Haillan.

Par Romain Rigaux, le 27/02/2011 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement