le 28/02/2011 à 16h32

Transfert : Torres pousse Drogba à aller voir ailleurs

L'arrivée de Torres ne fait pas les affaires de Drogba
La signature de Fernando Torres à Chelsea a fait un malheureux dans les rangs londoniens : Didier Drogba. Relégué sur le banc, l'attaquant ivoirien souhaiterait quitter le club s'il n'est pas titularisé mardi soir face à Manchester United. Un retour à l'OM ne serait pas pour lui déplaire…

Chelsea n'a pas recruté Fernando Torres cet hiver contre 58 millions d'euros pour le laisser sur le banc. Conséquence, Carlo Ancelotti doit lui trouver une place sur le terrain. Il a donc fallu faire un choix : celui de sortir Didier Drogba du dispositif des Blues. Même s'il a joué 120 minutes contre Everton en Coupe, il s'est retrouvé sur le banc lors de la rencontre des Blues contre Fulham (0-0) et face au FC Copenhague en Ligue des Champions (0-2).  Selon le Daily Mail, l'Ivoirien vit mal cette situation et l'aurait signifié Ã  ses dirigeants. S'il ne joue pas contre Manchester United mardi soir, il pourrait demander à quitter le club en fin de saison.

L'OM ou le retour de l'éternelle rumeur

Son contrat courant jusqu'en juin 2012, Chelsea devrait de toute façon offrir un bon de sortie à Drogba en juin, afin de récupérer quelque indemnité de transfert. Les Londoniens espèreraient même 29 millions d'euros ! Une somme colossale pour un joueur de 32 ans qui ne dispose plus que d'une année de contrat.

Quel club pourrait s'offrir le luxe de recruter l'ancien Marseillais à ce prix-là ? Selon des sources proches du joueur, l'ex-Manceau et Guingampais ne serait pas contre un retour à… l'OM. Souvent avancée, la rumeur est donc de retour… Mais toujours le même problème : les finances olympiennes peuvent-elles absorber le transfert et les exigences salariales du joueur ? Rien n'est moins sûr.

Drogba avec Torres, ou à la place de Torres ?

Ancelotti sera-t-il réceptif à la complainte de Drogba ? S'il est aligné aux côtés de Torres mardi soir face à MU pour le match en retard au sommet de la 28e journée de championnat, il sera permis de penser que oui, l'entraîneur est susceptible d'étudier la possibilité d'associer ses deux avant-centres. Auquel cas Nicolas Anelka a du souci à se faire…

Mais si Drogba est aligné à la place de Torres, ce serait alors le signe fort que les deux joueurs sont bel et bien en concurrence pour un seul poste. Auquel cas l'Ivoirien se dirigerait effectivement tout droit vers la sortie en fin de saison…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/02/2011 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement