le 01/03/2011 à 09h30

PSG : ça chauffe entre Kombouaré et Edel

Kombouaré a eu une altercation avec Edel, dimanche
Antoine Kombouaré a un tempérament sanguin. Après son clash avec Stéphane Sessègnon, il y a quelques semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a de nouveau piqué une grosse colère après la rencontre face à Toulouse (2-1), dimanche. Le Kanak a eu des mots envers Apoula Edel et les deux hommes ont dû être séparés.

Doit-on s'attendre à de nouvelles tensions au sein du Paris Saint-Germain ? Alors que le club de la capitale réalise une superbe saison et est encore en lice en Championnat, Coupe de France et Ligue Europa, la pression se fait peut-être ressentir du côté d'Antoine Kombouaré. Après son clash avec Stéphane Sessègnon en décembre, l'entraîneur parisien s'est emporté cette fois contre Apoula Edel, selon L'Equipe.

La cause de cette altercation ? Le but encaissé face à Toulouse (2-1), dimanche, sur une mésentente entre Sylvain Armand et Edel, qui avait rendu la fin de match difficile pour les Franciliens. Mais le gardien parisien aurait refusé d'endosser toute la responsabilité après la rencontre et le ton serait monté entre les deux hommes. «Ferme ta g... ! Viens ici pour voir» , aurait hurlé le Kanak dans les coursives du Parc des Princes, selon le quotidien sportif. Les deux hommes ont alors été séparés par des membres du staff.

Des complications pour la prolongation d'Edel ?

Edel est-il le seul fautif sur cette erreur ? Sur le but Armand dit avoir entendu «laisse», reste à savoir si c'est son gardien ou Tabanou qui a crié cela, mais le portier aurait pu intervenir un peu plus tôt. Difficile de juger donc. Les dirigeants parisiens espèrent sans doute que ce nouveau coup de sang de Kombouaré ne perturbera pas la fin de saison du natif de Yaoundé. Sessègnon avait tout fait pour quitter le club lors du dernier mercato après sa dispute avec son ancien coach.

Edel, lui, est en fin de contrat en juin prochain et les discussions traînent en longueur depuis plusieurs semaines. A la recherche d'un nouveau gardien, le PSG ne souhaite pas lui offrir le poste de numéro un qu'il réclame pour la saison prochaine et cet évènement ne devrait pas améliorer l'ambiance entre les deux parties. Les deux hommes devront sans doute avoir une franche explication pour faire retomber la tension, sinon Edel, destiné à un rôle de doublure, pourrait faire un choix définitif et quitter Paris en fin de saison. Encore faut-il que des clubs s'intéressent fortement à lui...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2011 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement