le 01/03/2011 à 17h40

Transfert : Kaká a toujours la cote

Kaká reste très courtisé en Europe
Alors que son expérience en Espagne ne se passe pas aussi bien qu'il l'espérait, Kaká pourrait ne pas être conservé par le Real Madrid à la fin de la saison. Si sa cote est au plus bas en Espagne, le Brésilien est visiblement toujours très apprécié en Europe.

Le bilan de Kaká au Real Madrid n'est pas vraiment flatteur. Depuis son arrivée en 2009, le Brésilien a inscrit seulement treize buts en Liga en 33 apparitions. Des statistiques relativement faibles et de nombreuses blessures difficiles à accepter pour les supporters madrilènes. Ces derniers attendaient sans doute plus du Ballon d'Or 2007, arraché pour 65 millions d'euros au Milan AC.

Si bien que le milieu offensif des Merengue ne serait plus vraiment en odeur de sainteté en Espagne. Si la Casa Blanca n'a pas affirmé vouloir s'en séparer, Kaká serait bien sur le marché pour l'été prochain. Et les prétendants se bousculent pour l'ancien Milanais. Si le Milan AC laisse planer le mystère sur un éventuel retour, Manchester City et Chelsea sont prêts à livrer une belle bataille pour s'attacher les services du joueur.

L'Italie, l'Angleterre ou la Russie ?

Selon As, les Citizens souhaiteraient réaliser une transaction en incluant Emmanuel Adebayor, prêté jusqu'à la fin de la saison à la formation de José Mourinho. Un bon argument pour City, encore faut-il que le Special One souhaite conserver le Togolais, qui n'a pas forcément le statut du grand buteur recherché. De son côté, Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Milan AC, serait un atout important pour les Blues, qui sont intéressés par Kaká depuis plusieurs années.

Mais l'intérêt le plus surprenant vient de Russie. Selon Marca, le Rubin Kazan serait prêt à faire une offre de 45 millions d'euros pour l'ex-Rossonero, accompagné d'un chèque en blanc afin que le joueur obtienne le salaire qu'il désire. Si cette proposition est alléchante financièrement, l'opération a sans doute peu de chances d'aboutir, car Kaká ne souhaite certainement pas s'exiler dans le championnat russe à seulement 28 ans. En tout cas, si le Real se décide à se séparer du natif de Brasilia, il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour lui trouver un nouveau point de chute...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2011 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement