le 01/03/2011 à 22h10

PSG : Kombouaré a remis (et maintenu) Edel en place

Kombouaré s'est exprimé sur "l'affaire Edel" en conférence de presse
Alors que personne ne reconnait avoir prononcé le mot «laisse» qui a abouti à la mésentente entre Apoula Edel et Sylvain Armand et entraîné le but de Franck Tabanou dimanche, Antoine Kombouaré s'est expliqué sur l'incident qui l'a opposé à son gardien après le match. Pour l'entraîneur parisien, l'affaire est close.

Le Paris Saint-Germain n'a pas laissé trainer l'affaire bien longtemps. Comme nous vous l'exposions ce mardi matin (lire ici), Antoine Kombouaré et Apoula Edel ont eu un accrochage verbal, dimanche, après la victoire du Paris Saint-Germain face à Toulouse (2-1). Le gardien parisien n'avait pas apprécié les reproches de son entraîneur sur le but évitable concédé suite à une mésentente avec Sylvain Armand.

Edel s'excuse, Kombouaré lui maintient sa confiance

Pour éviter une nouvelle polémique (après celle qui avait opposé l'entraîneur parisien à Stéphane Sessègnon en janvier) qui pourrait déstabiliser le club de la capitale, le natif de Yaoundé a finalement présenté ses excuses au Kanak. De son côté, ce dernier a commenté l'incident ce mardi en conférence de presse. Pour lui, l'affaire est close.

«Concernant Edel, c'est réglé. Après les matchs, il y a toujours un peu de tension. Il y a des attitudes que je n'aime pas et je l'ai remis en place. A l'issue de cet entretien, un peu chaud c'est vrai, il s'est excusé. J'ai accepté ses excuses et dès le lendemain on s'est remis à bosser» , a assuré Kombouaré qui n'a pas l'intention de se servir de cet incident pour pousser le concurrent de Grégory Coupet sur le banc. «Edel est performant en ce moment. Que ce soit contre Nice, Borisov ou Toulouse, il a été très bon. Il gardera donc le but contre Auxerre samedi» , a prévenu l'entraîneur parisien.

Le mystère reste entier

Mais Edel était-il vraiment le premier responsable de ce but encaissé ? Armand a dit avoir entendu «laisse» . «Moi aussi je l'ai entendu» , a commenté le buteur Franck Tabanou au micro de RMC. «Ce n'est pas moi qui l'ai dit. Je ne pense pas que ce soit Edel non plus. A mon avis, c'est Jallet qui revenait derrière moi» , a déclaré le Toulousain. Une information démentie par le latéral droit du PSG. Le mystère reste entier...

Par Nicolas Lagavardan, le 01/03/2011 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement