le 02/03/2011 à 11h33

Transfert : Lorient joue gros sur le dossier Gameiro

Difficile de savoir où évoluera Gameiro la saison prochaine
Après plusieurs semaines de suspense cet hiver, Kevin Gameiro était finalement resté à Lorient. Alors que son départ semblait être repoussé à l'été prochain, l'attaquant des Merlus devra composer avec l'intention de ses dirigeants de le conserver, même si cela implique son départ gratuit en 2012.

Un départ de Kevin Gameiro cet hiver semblait inévitable. Pourtant, l'international français est toujours au sein du FC Lorient et il ne semble pas vraiment atteint par sa situation puisqu'il empile les buts depuis plusieurs rencontres et affiche un bilan de 15 réalisations en 23 matchs de Ligue 1. Autant dire que le club breton a réalisé une belle opération en conservant son joueur et il espère bien rééditer cet exploit l'été prochain.

En fin de contrat en juin 2012, Gameiro compte certainement tenter une nouvelle expérience dans un club plus huppé la saison prochaine. Son président Loïc Féry est tout de même prêt à prendre des risques pour le conserver. «Il a encore dix-huit mois de contrat, donc on peut imaginer trois possibilités : qu'il aille au terme de son contrat, qu'il soit transféré cet été ou qu'il prolonge à Lorient» , a-t-il expliqué dans L'Equipe. Pour le moment, les négociations pour une éventuelle prolongation n'ont pas été fructueuses.

Gameiro comme Chamakh ?

Autant dire que les responsables lorientais pourraient bien se retrouver dans une situation compliquée s'ils décident de retenir le joueur lors du prochain mercato estival sans parvenir à le prolonger. Lorient pourrait alors faire une croix sur les indemnités de transfert puisque son buteur pourra partir libre en 2012, comme ce fut le cas lors du départ de Chamakh de Bordeaux pour Arsenal. «Rien n'est à exclure. Après, je comprends que Kevin aspire à autre chose. Si on peut l'aider en fin de saison à passer un palier sportif, on le fera. Mais pas au détriment du club» , a confié Féry.

Mais Lorient pourra-t-il vraiment retenir le natif de Senlis ? Si les clubs intéressés cet hiver n'avaient pas forcément les moyens financiers pour réaliser l'opération, ils pourraient bien revenir à la charge lors du prochain marché des transferts, avec des enveloppes plus conséquentes. Alors que Bordeaux et le FC Valence n'ont pas renoncé au Merlu, le Paris Saint-Germain pourrait bien se mêler à la bataille et posséder de sérieux atouts en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Le dossier Gameiro risque bien d'animer l'été...

Par Romain Rigaux, le 02/03/2011 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement