le 03/03/2011 à 21h22

OM : Fanni ne craint pas le retour d'Azpi

Fanni restera-t-il titulaire au retour d'Azpilicueta ?
Acheté cet hiver par l'Olympique de Marseille pour pallier la blessure de Cesar Azpilicueta, Rod Fanni ne craint pas le retour de l'Espagnol. Très bon depuis son arrivée, le défenseur polyvalent peut-il vraiment être concurrencé par Azpi ? Cela dépendra sans doute des intentions de Deschamps pour l'avenir de l'OM.

Seule recrue de l'Olympique de Marseille cet hiver, Rod Fanni est peut-être la meilleure opération réalisée cette saison par le club phocéen. Grâce à son adaptation fulgurante, l'ancien Rennais s'est immédiatement fondu dans le collectif marseillais et il a réalisé une prestation de haute volée face à Manchester United, alors qu'il avait la tâche difficile de s'occuper de Wayne Rooney. Des débuts qui ont rapidement fait oublier l'absence de Cesar Azpilicueta.

Acheté pour sept millions d'euros cet été, le latéral droit a rapidement été catalogué comme une erreur de casting lors de ses débuts très décevants sous le maillot olympien. Pourtant, l'Espagnol a finalement sorti la tête de l'eau et enchaînait les bonnes prestations avant sa grave blessure au genou. Si bien que les dirigeants marseillais annonçaient clairement compter sur lui à son retour, malgré la concurrence d'un nouveau joueur à son poste. Mais Azpi peut-il retrouver sa place de titulaire dans le couloir droit au vu des performances de Fanni ? Cela semble très incertain.

R. Fanni - «je ne le crains pas»

Son retour ne pose en tout cas aucun problème au natif de Martigues. «Non je ne le crains pas du tout. Car à son retour, on pourrait être alignés tous les deux, vu que je peux jouer dans l'axe, même si je préfère évoluer à droite» , a confié l'international français. La dernière recrue olympienne sait pourtant très bien que la charnière centrale Diawara-Mbia sera rarement modifiée par Didier Deschamps. Autant dire que Fanni n'est pas vraiment inquiet pour la suite de son aventure dans la cité phocéenne.

A 29 ans, il souhaite pourtant tenter un challenge à l'étranger avant de, pourquoi pas, revenir à l'OM. «J'aimerais bien connaître l'étranger avant de finir ma carrière. Après, pourquoi ne pas revenir s'ils veulent encore de moi.» C'est peut-être là que réside la chance d'Azpilicueta. A 21 ans, il a été recruté pour l'avenir du club et pourrait donc retrouver un temps de jeu conséquent si Deschamps souhaite lui confier les clés du couloir droit pour les prochaines années. La lutte entre les deux joueurs pourrait donc être plus incertaine que prévu...

Par Romain Rigaux, le 03/03/2011 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement