le 04/03/2011 à 09h29

Real : Mourinho découvre un nouveau Benzema

Mourinho fait de plus en plus confiance à Benzema
Auteur d'un doublé face à Malaga (7-0), jeudi soir, Karim Benzema s'impose depuis plusieurs rencontres au sein du Real Madrid. L'international français est de nouveau décisif et il a visiblement réussi à séduire José Mourinho, qui découvre un joueur complètement différent comparé au début de saison.

La mayonnaise est visiblement en train de prendre entre Karim Benzema et le Real Madrid. Il aura fallu beaucoup de temps et de critiques pour que l'international français trouve sa place au sein de l'effectif de José Mourinho. Après une première année d'adaptation, l'ancien Lyonnais devait justifier les 35 millions dépensés en 2009. L'arrivée du technicien portugais l'été dernier avait pourtant semblé le pousser vers la sortie, avec un temps de jeu très réduit.

Critiqué par le Special One pour son manque d'implication tactique sur le terrain, Benzema n'a rien lâché et le travail paie depuis plusieurs rencontres, puisqu'il est plus régulièrement titularisé et enchaîne les bonnes prestations. «Je suis de mieux en mieux et ça se voit sur le terrain. J'ai la chance de jouer 90 minutes à chaque fois. Je suis en forme et je ne suis pas fatigué. C'est la récompense de tous mes efforts car je ne lâche rien. Je suis en en pleine confiance et en pleine bourre. Je suis content d'être sur le terrain. C'est le Karim de Lyon, en mieux» , a-t-il déclaré sur RMC.

J. Mourinho - «beaucoup plus fort»

Et le niveau de l'attaquant madrilène impressionne Mourinho, qui découvre un joueur nouveau très différent de celui du début de saison. «Il me semble que c'est un joueur complètement différent que lorsque je suis arrivé au Real Madrid. Beaucoup plus complet, beaucoup plus fort. Son attitude sur le terrain est complètement différente» , a-t-il confié en conférence de presse. Sans doute rassuré par son statut en équipe de France, Benzema a pris conscience du rôle qu'il doit tenir au sein de la sélection de Laurent Blanc. Et cela passe par des bonnes saisons en club.

Le sélectionneur des Bleus souhaitait que son buteur joue plus au Real, c'est désormais chose faite. Mais pendant combien de temps ? Le très bon niveau affiché par Benzema intervient peut-être au meilleur moment, car le retour de Gonzalo Higuain se profile à l'horizon. Opéré en janvier d'une hernie discale, l'Argentin a déjà retouché le ballon et s'est fixé un retour pour le 20 avril, lors de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Le Français est prévenu et ne doit donc pas se reposer sur ses lauriers.

Par Romain Rigaux, le 04/03/2011 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement