le 04/03/2011 à 10h47

Transfert : le PSG vise du lourd pour le mercato

Kombouaré et Leproux ont de grosses ambitions pour le PSG
Le Paris Saint-Germain vise haut pour la saison prochaine. Très bien placé en Championnat et encore en lice en Coupe de France et en Ligue Europa, le club de la capitale se montre très ambitieux. Une ambition qui se traduit par un projet de recrutement très séduisant lors du prochain mercato estival, avec des joueurs ciblés comme Sow, Gameiro, Spahic ou bien Cabaye.

Les bons résultats du Paris Saint-Germain cette saison ont regonflé le moral des troupes. Toujours en lice sur trois tableaux, le club de la capitale réalise un très bon exercice malgré un effectif réduit et peut toujours espérer décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions. Si cet objectif est atteint, le PSG pourrait bien réaliser un recrutement à la hauteur de ses ambitions si l'on en croit les informations de L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, les dirigeants franciliens ont déjà dressé une liste pour le prochain mercato estival. Sur le papier, le recrutement parisien est très séduisant. Offensivement, les Parisiens visent du lourd puisque Moussa Sow et Kevin Gameiro sont dans le viseur. Rien que ça ... Le Lillois est arrivé l'été dernier au LOSC et sa valeur est estimée à 13 millions d'euros. Il faudra donc de très sérieux arguments pour l'arracher au club nordiste. Décevant cette saison, Mevlut Erding pourrait bien faire les frais de ses prestations peu convaincantes et libérer de l'argent frais. Sans quoi, il semble très difficile d'attirer un des deux joueurs au vu des moyens financiers limités du club.

De l'expérience au milieu et en défense

Sur le côté droit, Ludovic Giuly serait promis à un rôle de doublure si son contrat est prolongé, puisque Dimitri Payet serait toujours sur les tablettes. Au milieu de terrain, si Clément Chantôme donne satisfaction, Paris devra combler le vide laissé par le départ à la retraite de Claude Makelele. Sensible à l'intérêt du PSG, Alou Diarra serait la priorité et semble plus accessible que la piste menant à Yohan Cabaye. Sûrement déçu par la saison bordelaise, le Girondin ne devrait pas hésiter à quitter le club l'été prochain et reste à un prix abordable à 7,75 millions d'euros.

Enfin, Antoine Kombouaré recherche toujours un défenseur central pour accompagner Mamadou Sakho, si ce dernier reste. Si Sylvain Armand donne satisfaction, le Kanak ne serait pas mécontent de voir débarquer le Valenciennois Milan Bisevac ou le Montpelliérain Emir Spahic, qui a annoncé son intention de quitter l'Hérault. Dans les cages parisiennes, le Rennais Nicolas Douchez (qui présente l'avantage d'être libre en juin) semble toujours être la priorité parisienne pour prendre le poste de numéro 1. Pour espérer obtenir une telle équipe, Kombouaré sait donc ce qu'il lui reste à faire.

Par Romain Rigaux, le 04/03/2011 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement