le 04/03/2011 à 14h34

Real : Cristiano Ronaldo pourrait manquer le match retour face à Lyon

C. Ronaldo sera indisponible entre 10 et 15 jours
Blessé contre Malaga (7-0), jeudi, Cristiano Ronaldo sera indisponible entre 10 et 15 jours. L'attaquant du Real Madrid souffre d'une lésion musculaire et pourrait donc manquer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre l'OL, le 16 mars prochain. La course contre la montre est lancée pour le Madrilène.

La fête est gâchée. Alors que le Real Madrid a atomisé Malaga (7-0), jeudi soir, Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure en fin de match après avoir inscrit son troisième but de la soirée. Un triplé au goût amer pour l'attaquant madrilène. Le club de la capitale espagnole a en effet annoncé que l'international portugais sera indisponible entre 10 et 15 jours. De quoi faire monter une petite angoisse dans les rangs de la Maison Blanche, alors que le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Lyon se profile à l'horizon.

Pourtant, CR7 se montrait rassurant après la rencontre et il ne semblait pas plus perturbé que cela en annonçant son probable forfait pour le match du week-end face au Racing Santander. «J'ai senti une douleur au niveau de mon pied d'appui en marquant. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de spécial ou de grave mais il ne faut pas prendre de risque. D'ailleurs je ne pense pas que je jouerai dimanche.» Finalement, les examens ont révélé une lésion musculaire et son absence pourrait bien se prolonger.

Ronaldo, l'arme offensive du Real

Une chose est sûre, Ronaldo ratera les deux prochaines rencontres à Santander puis contre Alicante, mais sa présence reste incertaine pour le rendez-vous important face aux Gones. Après le résultat nul au match aller (1-1), le Real recevra l'OL à Santiago Bernabeu le 16 mars prochain, soit dans 12 jours. Si la presse espagnole se montre optimiste sur la présence du Portugais, les Merengue sont conscients que son retour dépendra de l'évolution de sa blessure.

Si la guérison est rapide, Ronaldo manquera certainement un peu de rythme après une dizaine de jours sans compétition. Mais attention, même diminué le Madrilène jouera et reste une arme bien précieuse pour son équipe. L'ancien Mancunien est le buteur le plus prolifique de la formation de José Mourinho avec 37 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Autant dire que son retour est ardemment souhaité du côté du Real...

Par Romain Rigaux, le 04/03/2011 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement