le 04/03/2011 à 17h09

Ben Arfa attaque l'OL pour une amende

Ben Arfa veut récupérer son argent
Hatem Ben Arfa n'a toujours pas digéré la fin de son aventure avec l'Olympique Lyonnais. Parti du club rhodanien depuis 2008, l'international français assigne l'OL devant les prud'hommes à cause d'une amende. Le milieu offensif de Newcastle souhaite visiblement récupérer son argent, malgré un premier geste des Gones.

Les années passent mais les relations entre l'Olympique Lyonnais et Hatem Ben Arfa ne se sont visiblement pas arrangées. A l'époque, le club rhodanien attendait beaucoup de son jeune joueur, mais le natif de Clamart n'est jamais parvenu à réellement s'imposer dans l'effectif, malgré un talent indéniable.

Son entente peu cordiale avec l'autre star montante de l'époque à l'OL, Karim Benzema, ne l'a pas vraiment aidé à confirmer les espoirs placés en lui. Il avait d'ailleurs passé de nombreux mois sur le banc sous les ordres d'Alain Perrin avant de partir pour l'OM.

Ben Arfa réclame 52.000 euros

Aujourd'hui, l'international français revient titiller son ancienne formation, puisqu'il assigne Lyon devant les prud'hommes. La raison ? Le milieu de terrain des Magpies souhaiterait être remboursé intégralement d'une amende de... 100.000 euros. Selon Le Progrès, le litige date de 2007, lorsque Ben Arfa a écopé de cette sanction financière pour une suspension de quatre matchs pour avoir insulté un arbitre au cours d'un match de CFA.

Le jeune milieu offensif avait estimé cette amende injuste et il avait alors réclamé le remboursement de cette somme. Plutôt bon joueur, l'OL avait reversé 48.000 euros à Ben Arfa. Mais ce n'est visiblement pas suffisant pour l'ancien Marseillais, qui ressort donc le dossier quatre ans plus tard pour obtenir les 52.000 euros restants. Une audience de conciliation aura lieu le 15 avril et si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties, l'affaire se terminera par un procès.

Par Romain Rigaux, le 04/03/2011 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement