le 04/03/2011 à 19h09

La FFF remplace tous les arbitres pour la 26e journée de L1 !

Les arbitres de l'élites sont suspendus pour ce week-end
Coup de tonnerre. La Fédération Française de Football a décidé de remplacer tous les arbitres censés officier durant les rencontres de ce week-end en championnat. Cette décision fait suite à l'intention des hommes en noir de retarder les coups d'envoi des rencontres de 15 minutes lors de cette 26e journée de Ligue 1.

Face au climat pesant qui entoure l'arbitrage depuis plusieurs semaines, le Syndicat des Arbitres de Football Elite (SAFE) avait annoncé ce vendredi que les coups d'envoi des rencontres de la 26e journée de Ligue 1 seraient retardés de 15 minutes.

Une manière de dénoncer les récentes critiques visant les arbitres depuis plusieurs matchs. Chaque week-end, ces derniers sont généralement dans le viseur des présidents et des entraîneurs, remontés contre les erreurs commises sur les terrains.

«un chantage inacceptable»

Une décision qui a mis en colère Frédéric Thiriez, qui était prêt à réclamer un dédommagement. «Je ne peux pas tolérer que nous subissions un préjudice. J'ai appelé le président de la Fédération pour lui demander quelles mesures il compte prendre pour qu'il n'y ait pas de retard au début des matchs. A défaut de quoi, je serais obligé de me retourner contre la Fédération pour demander réparation» , a lâché le président de la Ligue.

Et la réaction de la FFF ne s'est pas fait attendre puisqu'elle a décidé de suspendre tous les trios d'arbitres censés diriger les rencontres de ce week-end ! Â«La Fédération Française de Football regrette que le SAFE utilise l'argument du respect de l'éthique et de la discipline pour chercher à faire aboutir, au moyen d'un chantage inacceptable, des revendications de nature purement financière» , a expliqué la 3F dans un communiqué, précisant au passage qu'elle n'accepterait jamais de telles menaces. Ce sont donc des arbitres qui officient habituellement en National qui prendront exceptionnellement la relève.

Par Romain Rigaux, le 04/03/2011 à 19h09
Ça a fait le BUZZ actuellement