le 06/03/2011 à 12h46

OM - LOSC : E. Cissé n’a pas oublié sa première rencontre avec Hazard

E. Hazard promet des sueurs froides à l'OM dimanche soir
Elu meilleur espoir de Ligue 1 la saison passée, Eden Hazard sera une nouvelle fois l'objet de toutes les attentions dimanche soir, lors du choc au sommet entre l'OM et le LOSC au Vélodrome. Le milieu marseillais Edouard Cissé se souvient de sa première rencontre douloureuse avec le Lillois.

L'Olympique de Marseille (3e, 45 points) accueille le Lille OSC (2e, 46 pts) ce dimanche soir au Vélodrome, pour ce qui pourrait être l'un des tournants de la saison dans la course au titre. Revenu à un point des Lillois qui étaient donnés grandissimes favoris pour le titre il y a encore un mois, les Phocéens ont l'occasion de passer devant au classement. Mais pour cela, les hommes de Didier Deschamps devront serrer les rangs pour contenir l'armada offensive du LOSC.

E. Cissé – «J'ai vu inscrit Hazard sur son maillot. Il venait de me casser les reins»

Comme la saison passée, le milieu défensif de l'OM Edouard Cissé s'attend à un match compliqué face aux Lillois et à son meilleur technicien, Eden Hazard. «L'an dernier, quand je suis revenu en France, tout le monde me parlait de lui, mais je ne le connaissais pas. Puis on a joué contre Lille. A un moment, un Lillois m'a mis dans le vent par un crochet en feintant le centre. J'ai taclé et j'ai fini dans la balustrade» , s'est remémoré Cissé via les colonnes du journal Le Parisien.

«En me relevant, j'ai vu inscrit Hazard sur son maillot. Il venait de me casser les reins et j'ai compris qu'il était effectivement très fort» , a-t-il ajouté. Plus personne n'ignore désormais l'international belge, dont le contrat a été prolongé d'un an, jusqu'en 2015, cette semaine. Mais les Marseillais auraient tort de se concentrer uniquement sur le dribbleur fou du LOSC tant le danger peut venir de partout, et en particulier de la pointe Moussa Sow, meilleur buteur du championnat (17 unités). Coup d'envoi à 21h.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho, Cissé, Cheyrou - Rémy, Brandao, A. Ayew.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Cabaye - Gervinho, Sow, Hazard.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/03/2011 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement