le 06/03/2011 à 19h36

J26 (suite) : Lyon croque la lanterne rouge, Bordeaux va mieux (OL 5-0 Arles-Av, Brest 1-3 Bordeaux)

La joie des Lyonnais après la démonstration devant Arles-Avignon.
Large vainqueur de l'AC Arles-Avignon (5-0) à Gerland, l'Olympique Lyonnais a fait le spectacle devant son public et reste dans la course au titre. Dans l'autre rencontre de cette fin de journée, Bordeaux a confirmé son retour en forme en allant s'imposer plutôt logiquement (3-1) à Brest.

La 26e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux rencontres importantes pour des clubs aux objectifs bien différents pour cette fin de saison. Le public lyonnais a pu apprécier la nette victoire (5-0) de ses protégés face à la lanterne rouge alors que le stade Francis Le Blé de Brest voyait les Girondins de Bordeaux l'emporter (3-1) dans une rencontre qui est montée en puissance.

L'OL et Lisandro dévorent la lanterne rouge (Lyon 5-0 Arles-Avignon)

L'Olympique Lyonnais accueillait ce dimanche l'AC Arles-Avignon à Gerland avec l'obligation de l'emporter pour rester au contact des leaders dans la course au titre. Mission accomplie pour les hommes de Claude Puel qui ont atomisé les visiteurs (5-0) en faisant la différence très rapidement dans cette partie grâce à deux buts signés Lisandro Lopez (13e) et Pjanic (17e) avant la pause. Les Provençaux ont bien tenté de revenir au score mais le manque de réussite s'est confirmé sur une lourde frappe de N'Diaye sur la transversale (27e).

Alors que les Lyonnais auraient pu se contenter de cet avantage, les Gones ont accéléré dès le retour des vestiaires avec deux nouveaux buts de Lisandro Lopez (51e, 53e), qui s'offrait un triplé. La fin de rencontre était tout aussi animée et Pjanic (55e) et Gomis (63e) auraient pu corser l'addition. C'est finalement Bastos (90e+2) qui marquait le 5e but lyonnais pour conclure le festival. Au classement, l'OL est provisoirement 3e avec 45 points alors que Arles-Avignon est toujours lanterne rouge avec 11 petits points.

Les Girondins confirment en Bretagne (Brest 1-3 Bordeaux)

Dan l'autre match de l'après-midi, le Stade Brestois recevait les Girondins de Bordeaux au stade Francis Le Blé avec l'intention de confirmer les dernières prestations à domicile. Les 45 premières minutes ont été plutôt ennuyantes pour le public puisque les deux équipes ne se sont pas vraiment montrées dangereuses dans la surface de vérité. Une première période hachée par des fautes des deux côtés et un manque de vitesse dans le jeu malgré une bonne fin de mi-temps pour les Bretons.

La seconde période s'est jouée sur un tout autre rythme et Wendel a trouvé la faille sur coup franc après une superbe frappe sous la barre (47e) avant que Plasil ne double la mise (65e). Les joueurs de Jean Tigana se sont fait peur en fin de match avec la réduction du score de Ferradj mais Diabaté a finalement eu le dernier mot dans les arrêts de jeu avec un 3e but qui soulageait son équipe (90e+1). A noter le très bon match de Carrasso dans les buts girondins. Au classement, les Bordelais sont désormais 7es avec 37 points tandis que les Brestois pointent à la 11e place avec 35 points.

Par Romain Boselli, le 06/03/2011 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement