le 07/03/2011 à 10h47

Lisandro ne partira pas de Lyon avant d’avoir gagné

Lisandro revient à la compétition avec un appétit débordant
Revoilà Lisandro. Absent depuis trois semaines, l'attaquant lyonnais a inscrit un triplé pour son retour à la compétition. Gonflé à bloc, l'Argentin a annoncé qu'il ne quittera pas l'OL avant d'avoir remporté un titre. Véritable volonté, ou paroles en l'air pour se mettre tous les Lyonnais dans la poche ?

Lisandro Lopez n'avait plus marqué depuis le 19 décembre à Marseille (1-1). Le revoilà lancé, après trois semaines d'indisponibilité liée à une élongation aux ischio-jambiers dont l'origine demeure toujours un peu mystérieuse. De retour dimanche, l'Argentin n'a pas manqué ses retrouvailles avec le public de Gerland, en inscrivant trois buts et en délivrant une passe décisive d'une belle talonnade.

L. Lopez – «je ne quitterai pas Lyon sans gagner un titre»

Avec ce succès, l'Olympique Lyonnais a soigné sa différence de but et peut toujours espérer décrocher le titre de champion de France en fin de saison. Un objectif visé par Lisandro qui a affirmé ne pas vouloir quitter le Rhône avant d'y avoir soulevé un trophée. «Je veux absolument un titre et je donne la certitude que je ne quitterai pas Lyon sans gagner un titre» , a-t-il affirmé après la victoire.

«Peut-être cette année, ou la saison prochaine, mais je le veux et je suis confiant. Nous le décrocherons» , a déclaré le buteur argentin, sous contrat jusqu'en 2014, au sujet du titre de champion. Lisandro sous-entend donc qu'il pourrait rester une saison de plus à Lyon. Mais si l'OL venait à être sacré cette année, l'ancien joueur de Porto serait-il alors tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Benzema avait fait une promesse lui aussiÂ…

Pour l'heure, Lisandro a porté son compteur buts à 11 unités en championnat. Ses coéquipiers ont tout fait pour le mettre dans les meilleurs dispositions et lui permettre de marquer, en témoigne son dernier but, servi sur un plateau par Gomis qui aurait pu la jouer perso. Les Lyonnais sont prêts à jouer pour lui, ce qui constitue une nouvelle rassurante avant le déplacement à venir à Madrid.

Concernant son avenir en revanche, ses propos sont à prendre avec précaution. Personne à Lyon n'a oublié ceux tenus par Karim Benzema en 2007 : «Pour l'instant j'ai un contrat jusqu'en 2012. J'ai toujours dit au président de Lyon que je resterai jusqu'a ce qu'on gagne la Ligue des Champions» . On connait la suiteÂ…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/03/2011 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement