le 07/03/2011 à 11h46

Transfert : le Bayern ne lâche pas Gervinho

Gervinho ne s'est pas encore décidé pour son avenir
Si le LOSC a réussi à prolonger certains éléments importants de son effectif ces dernières semaines, les dirigeants lillois n'ont toujours pas convaincu Gervinho. Et le temps presse puisque si l'international ivoirien a une grosse cote en Angleterre, le Bayern Munich se montre toujours aussi intéressé par le Dogue.

Au vu de la très belle saison effectuée jusqu'à présent, le LOSC est conscient de posséder un effectif de grande qualité. Afin de conserver leurs plus précieux éléments pour continuer à faire grandir le club, les dirigeants lillois se sont lancés dans une opération de prolongation de contrats. Le club nordiste a donc prolongé sa pépite Eden Hazard jusqu'en 2015, ainsi que plusieurs cadres comme Mickaël Landreau, Rio Mavuba ou Mathieu Debuchy. Reste à régler le cas Gervinho.

L'incertitude règne toujours autour du dossier de l'international ivoirien. Si les Dogues n'ont jamais caché leur intention de conserver Gervinho, celui-ci ne semble pas s'être encore décidé pour son avenir. «À l'image des différents dossiers que nous menons depuis plusieurs semaines, notre volonté est de conserver la majorité de nos joueurs. Gervais en fait partie, nous voulons vraiment le garder», a expliqué le directeur général du LOSC, Frédéric Paquet.

L'Angleterre et le Bayern à l'affût

L'ancien Manceau ne serait pas contre un nouveau challenge à l'étranger. Surtout que de nombreux clubs lui font les yeux doux depuis plusieurs mois. En Angleterre, Tottenham, Newcastle, Liverpool le suivent de près, et Aston Villa serait prêt à payer 17 millions d'euros lors du prochain mercato. Mais le Bayern Munich compte bien avoir son mot à dire sur ce dossier. Ardemment courtisé par le club bavarois l'été dernier, Gervinho serait toujours sur les tablettes des dirigeants allemands.

Le Bayern ne lâche pas l'Ivoirien et suivrait de près ses performances puisque des émissaires ont été dépêchés pour le superviser à plusieurs reprises, selon L'Equipe. La formation de Louis van Gaal souhaite trouver un joueur capable d'apporter le danger à tout moment dans les défenses adverses. Reste à connaître les intentions de Gervinho. Un titre et une qualification pour la Ligue des Champions avec le LOSC en fin de saison pourraient bien le pousser finalement à continuer l'aventure.

Par Romain Rigaux, le 07/03/2011 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement