le 07/03/2011 à 20h51

Pjanic a toujours les crocs

Pjanic est déterminé à terminer la saison en fanfare.
Buteur lors de la large victoire de son équipe ce dimanche face à Arles-Avignon (5-0), le milieu de terrain lyonnais Miralem Pjanic est pourtant loin de réaliser une saison rêvée dans le Rhône. Souvent cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à l'OL, l'international bosnien s'est confié ce lundi sur son état d'esprit actuel avant d'évoquer son avenir.

Plutôt irrégulier cette saison, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Miralem Pjanic traverse sans doute l'une des premières étapes importantes pour la suite de sa carrière. S'il espère que sa situation évoluera dans le bon sens lors des prochaines semaines, rien ne garantit que le jeune milieu de terrain sera toujours lyonnais au début de la saison prochaine.

L'objectif est clair : gagner du temps de jeu

Auteur d'une prestation plutôt intéressante lors de la démonstration lyonnaise à Gerland devant Arles-Avignon, l'ancien Messin Miralem Pjanic (20 ans, 9 titularisations seulement en Ligue 1 cette saison pour 2 buts inscrits) a peut-être marqué quelques points dans l'esprit de son entraîneur Claude Puel ce week-end. Une chose est sûre, sa patience semble avoir des limites et l'international bosnien aspire à un temps de jeu plus important. «Je ne peux pas me satisfaire de cette situation. C'est normal. Je suis un compétiteur. J'ai envie de jouer, de faire le plus de matchs possibles» , a-t-il expliqué ce lundi au micro de RMC .

Disponible et très remuant dans l'animation lyonnaise face à la lanterne rouge ce week-end, Pjanic a également retrouvé le chemin des filets en inscrivant le deuxième but de sa formation peu après le quart d'heure de jeu. Une deuxième réalisation en seulement quinze jours après son premier but de la saison marqué face à l'AS Nancy Lorraine (4-0) lors de la 24e journée de Ligue 1.

Un départ pas encore à l'ordre du jour

Souvent titillé par les médias pour ses qualités physiques limitées, le Bosnien peine à confirmer tous les espoirs placés en lui par le club rhodanien au moment de son transfert lors de l'été 2008. Malgré tout, le jeune lyonnais n'a jamais baissé les bras cette saison, faisant preuve de détermination dans les moments difficiles. «Je sais que je fais de bonnes semaines à l'entraînement. Je me bats. Je fais ce qu'il faut. Ces derniers temps, je me sens bien. Quand je rentre, j'essaie d'apporter. Après, c'est au coach de faire l'équipe de départ» , a expliqué l'ancien Messin.

Au moment d'évoquer son avenir, le milieu offensif de l'OL est apparu déterminé à s'imposer dans le onze de départ de Claude Puel d'ici la fin de saison même si sa situation pourrait l'inciter à donner une nouvelle impulsion à sa carrière cet été. «Je n'ai que 20 ans. J'ai encore beaucoup d'années de football devant moi. Mais je ne vais pas rester tranquillement sur le banc. Je vais me battre pour avoir une place de titulaire et être décisif pour l'équipe. Je me sens bien à Lyon. Je ne veux pas partir. Je vais finir la saison, j'espère gagner un titre avec l'OL et on verra ce qu'il se passera à ce moment là» , a conclu l'international bosnien.

Par Romain Boselli, le 07/03/2011 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement