le 08/03/2011 à 08h51

PSG : Kombouaré secoue ses joueurs

Antoine Kombouaré a choisi d'adopter un discours musclé lundi.
Battus 1-0 en toute fin de match à Auxerre samedi, les Parisiens ont pris un petit coup sur la tête. Mais pas Antoine Kombouaré. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a profité de la séance d'entraînement ce lundi pour secouer ses joueurs, qui manquent d'envie selon lui.

Après une série de deux matchs sans victoire (défaite à Rennes 1-0 et match nul contre Lens 0-0), le Paris Saint-Germain s'était parfaitement relancé en championnat en signant un beau succès à Nice (0-3) puis en confirmant contre Toulouse (2-1). Mais à Auxerre samedi dernier, malgré de nombreuses occasions, le club de la capitale s'est de nouveau incliné (1-0).

Une défaite qui fait d'autant plus mal que, dans le même temps, Lille, Rennes et Lyon, soit les trois premiers du classement, se sont imposés. 5e, le PSG compte désormais cinq points de retard sur le leader nordiste. Pour Antoine Kombouaré, ses joueurs ne peuvent plus traîner en route. Si près de réaliser quelque chose de grand cette saison, il est grand temps d'en prendre conscience.

«Arrêtez de parler, et jouez»

Lors de l'entraînement hier lundi, l'entraîneur parisien a ainsi haussé le ton et secoué ses troupes. «Les gars, la mi-temps ça sert à réajuster des choses, à corriger les erreurs. L'ambiance est bonne dans le groupe, on ne galère pas comme des équipes comme Monaco ou Arles-Avignon, alors montrez-moi plus d'envie», a fait savoir le Kanak, rapporte L'Equipe.

«Arrêtez de parler, et jouez, multipliez les courses ! Et ne baissez pas les bras lorsque l'un d'entre vous ne fait pas la passe ou la fait trop tard, proposez des solutions, a poursuivi Kombouaré. Faites-vous plaisir. Il faut repartir de l'avant, on est toujours cinquième au classement !»

Un discours musclé qui aura peut-être le mérite de réveiller les Parisiens. Toujours en lice pour une place en Ligue des Champions et n'étant pas encore distancé dans la course au titre, le PSG ne doit plus se poser de questions. Kombouaré saura certainement dimanche prochain contre Montpellier si ses hommes ont bien saisi le message.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/03/2011 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement