le 08/03/2011 à 19h37

PSG : Sakho prolonge son contrat

Le PSG et M. Sakho ont trouvé un accord pour prolonger l'aventure
L'amour du maillot n'a peut-être pas encore totalement disparu des terrains de football. Le défenseur central Mamadou Sakho avait émis le souhait de prolonger son contrat avec le PSG en janvier, il l'a fait ce mardi, en signant pour deux saisons supplémentaires.

Excellente nouvelle s'il en est pour le Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho a prolongé son contrat de deux saisons. Il est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2014. Le jeune international français de 21 ans avait déclaré lors du dernier mercato vouloir continuer l'aventure avec le club de la capitale, il a donc allié le geste à la parole.

Dans le même temps, Antoine Kombouaré avait pourtant avancé l'idée que le PSG n'avait pas les moyens financiers de prolonger son contrat. Il y avait certainement une part d'intox dans ces propos. Mais à moins que Sakho se soit assis sur ses prétentions légitimes (étant donné son nouveau statut de cadre de l'équipe) de revalorisation salariale, les dirigeants parisiens ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour garder leur meilleur jeune, leur permettant ainsi de préparer l'avenir avec plus de sérénité.

M. Sakho – «je suis là depuis l'âge de 13 ans»

Car à moins qu'un club ne mette une somme qui ne se refuse pas sur la table l'été prochain, Sakho sera vraisemblablement encore parisien la saison prochaine, ce qui était fortement compromis s'il n'avait pas prolongé. Fidèle à son discours de janvier, le défenseur central parisien s'est dit très heureux d'avoir pu renouveler son bail, alors même que des clubs de premier plan, comme Arsenal, s'intéressent à lui.

«C'est une grande fierté et une grosse satisfaction d'avoir trouvé un terrain d'entente. Je suis là depuis l'âge de 13 ans, donc j'étais attaché à prolonger l'aventure avec le PSG» , a réagi l'international français. A l'instar de la prolongation d'Eden Hazard avec Lille, la signature de Sakho est une très bonne nouvelle (pour le club de la capitale évidemment, mais aussi) pour la Ligue 1.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/03/2011 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement