le 09/03/2011 à 13h46

OM : plainte retirée contre Brandao, mais l'enquête se poursuit

Brandao est-il tiré d'affaire ?
La jeune femme qui a accusé Brandao de viol a décidé de retirer sa plainte après la confrontation qui s'est déroulée très tard mardi soir. Elle n'a visiblement pas supporté l'ampleur prise par cette affaire, mais les enquêteurs comptent bien poursuivre leurs investigations auprès des joueurs et du staff de l'OM.

Alors que la garde à vue de Brandao a été prolongée de 24 heures ce mercredi, l'affaire a pris une nouvelle tournure. Pour rappel, une jeune femme de 23 ans a accusé l'attaquant de l'Olympique de Marseille de l'avoir violée en la ramenant d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence il y a une dizaine de jours. Face à l'ampleur médiatique, celle-ci aurait finalement décidé de retirer sa plainte.

Selon La Provence, la victime n'aurait également pas supporté de voir le joueur effondré lors de la confrontation qui s'est déroulée très tard mardi soir. L'ancien joueur du Shakhtar Donetsk a visiblement passé une mauvaise nuit. «Il tient le coup même s'il n'a pas dormi. Il est très affecté et a encore beaucoup de mal à comprendre ce qui lui arrive», a confié l'avocate du Brésilien Me Patricia Clusan au quotidien régional.

D. Deschamps - «on s'en serait passé»

Si la plainte a été retirée, l'enquête va se poursuivre et les joueurs de l'OM, ainsi que le staff vont être interrogés. Toujours d'après La Provence, une source proche du dossier a expliqué que la jeune femme aurait déjà eu des relations avec trois Olympiens, sans aucun incident. Si le club phocéen ne s'est pas officiellement prononcé sur cette affaire, Didier Deschamps ne cache pas son agacement.

«C'est sûr, on s'en serait passé. Le groupe peut-être perturbé», a expliqué l'entraîneur marseillais. De son côté, Mathieu Valbuena exprimait également ses inquiétudes pour l'état d'esprit du groupe. «Forcément, ce n'est pas une bonne nouvelle. (...) J'espère que ça va se régler. Déjà pour lui, parce que je l'apprécie énormément. Et puis pour le club, parce qu'on n'a pas besoin de ça», a-t-il confié sur RMC. Marseille avait en effet plutôt besoin de calme avant d'affronter Rennes vendredi , suivi de Manchester United et le PSG la semaine prochaine.

Par Romain Rigaux, le 09/03/2011 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement