le 09/03/2011 à 15h40

Arsenal : le mea culpa de Fabregas

Fabregas n'a pas brillé pour son retour à Barcelone
Francesc Fabregas était de retour à Barcelone mardi soir. Alors qu'il aurait pu fêter ses retrouvailles avec son club formateur en brillant sur le terrain, le milieu de terrain d'Arsenal a livré une prestation décevante et il est même à l'origine de l'ouverture du score catalane. Le Gunner assume la responsabilité de la défaite.

Formé au FC Barcelone, Francesc Fabregas retrouvait son club formateur mardi soir (3-1) lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Pour sa grande première au Camp Nou, l'international espagnol est passé à côté de son match. Désigné comme le leader technique d'Arsenal, le capitaine n'a pas pesé lourd face à la bande de Lionel Messi et s'est illustré par sa transparence. C'est d'ailleurs lui qui entraîne l'ouverture du score des Blaugrana en perdant le ballon aux abords de sa surface.

F. Fabregas - «l'un des pires moments de ma vie»

Une erreur qu'il reconnaît lui-même sans se cacher. «J'endosse l'entière responsabilité du résultat ce soir. C'est l'un des pires moments de ma vie. Je suis désolé», a lâché l'Espagnol sur son compte Twitter après la rencontre. Alors qu'il rêve de rejoindre la formation de Pep Guardiola, le Gunner n'a sans doute pas été réconforté par les sifflets venus des tribunes lors de son remplacement à la 78e minute. Rolland Courbis ne s'est également pas gêné pour critiquer le milieu de terrain de la formation londonienne.

«Je suis très déçu de sa prestation. Son match, son comportement, sa passivité… J'en arrive même à me poser des questions», a confié le consultant de RMC. S'il assume sa mauvaise prestation, Fabregas se rend également compte du fossé qui sépare Arsenal du Barça. «Le Barça a très bien joué, nous n'avons pratiquement pas eu d'occasions à part cette action en fin de rencontre qui peut nous offrir la qualification.» L'ancien pensionnaire de la Masia a tout de même souhaité bonne chance aux Catalans, qu'il espère sans doute toujours rejoindre dans un avenir proche.

Par Romain Rigaux, le 09/03/2011 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement