le 09/03/2011 à 16h44

Quand un club auvergnat tente de recruter Messi

Messi ne recevra jamais la proposition du FC Borne
Posséder Lionel Messi est certainement le rêve de tous les clubs de football. Même pour la petite formation de Haute-Loire, le FC Borne, dont le président a tenté de transmettre une offre au Barça pour l'Argentin. Une plaisanterie pas vraiment appréciée par la FFF, qui a suspendu le dirigeant.

Si certaines personnes n'ont pas compris pourquoi Lionel Messi avait reçu le Ballon d'Or 2010, le milieu offensif du FC Barcelone a une nouvelle fois prouvé face à Arsenal (3-1) qu'il est sans doute le meilleur joueur du monde actuellement.

Avec son doublé face aux Gunners, l'Argentin a pris les commandes du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 8 buts en 8 matchs, pour un total de 45 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues. Hallucinant !

Le président suspendu 6 mois !

Des statistiques qui font certainement rêver tous les clubs. Qui ne voudrait pas de Messi dans son équipe ? Certainement pas le FC Borne, dont le président a tenté de transmettre une demande de transfert aux Blaugrana, d'après La Montagne. Le quotidien régional révèle que Cédric Enjolras a effectué cette requête, à l'issue d'une soirée entre amis, pour son club de deuxième division de district !

Mais le petit village de Haute-Loire de 400 habitants n'a aucune chance de recevoir une réponse des Catalans puisque la Fédération française de football a intercepté la lettre. Et la FFF n'a visiblement pas apprécié ce qui n'était qu'une plaisanterie.

Par l'intermédiaire de la commission régionale restreinte de contrôle des changements de club, elle a décidé d'infliger au président une suspension de six mois, dont trois avec sursis. Le FC Borne devra donc se passer de son président et de Messi pour la suite de sa saison...

Par Romain Rigaux, le 09/03/2011 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement