le 09/03/2011 à 18h32

OM : l’affaire Brandao prend une nouvelle tournure

Brandao a été déféré au parquet ce mercredi après-midi.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Brandao. L'attaquant brésilien de l'OM, accusé de viol sur une jeune femme de 23 ans, a été déféré ce mercredi après-midi au parquet de Marseille. Si l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk nie toujours les faits, une information judiciaire a été ouverte à son encontre.

Confronté à son prétendu agresseur mardi soir, la jeune femme de 23 ans, qui accuse Brandao de l'avoir violée, a décidé de retirer sa plainte, perturbée par l'ampleur médiatique prise par cette affaire. Mais l'attaquant brésilien de l'OM n'est pas tiré d'affaire pour autant.

Une information judiciaire pour viol a été ouverte et le joueur, déféré au parquet de Marseille ce mercredi après-midi, a été présenté dans la soirée à un juge d'instruction, qui a procédé Ã  sa mise en examen. Mais le parquet ne devrait pas requérir son placement en détention, en raison des circonstances dans lesquelles serait survenu le viol.

Placé sous contrôle judiciaire ?

Brandao a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer la victime. Des sources proches de l'enquête évoquent en effet «un flirt qui aurait dégénéré sur fond d'alcoolisation». La victime s'était notamment rendue à l'hôpital après les faits. Un certificat médical fait ainsi état de nombreuses ecchymoses.

Quant aux coéquipiers de Brandao, ils ont été interrogés ce matin par la brigade des moeurs au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Les forces de l'ordre étaient notamment munies d'une photo de la jeune femme, qui, rappelons-le, pourrait également avoir eu des relations avec trois autres joueurs de l'OM.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/03/2011 à 18h32
Ça a fait le BUZZ actuellement