le 11/03/2011 à 10h50

L'OM n'a pas le choix face à Rennes

Gignac devrait faire son retour face à Rennes
L'OM se déplace sur la pelouse de Rennes ce vendredi. Un nouveau choc pour les Marseillais, qui doivent rebondir après la défaite subie face à Lille (1-2) le week-end dernier. Alors que Manchester United et le PSG se profilent à l'horizon, le club phocéen peut se relancer dans la course au titre, mais la tâche s'annonce ardue.

L'Olympique de Marseille joue un match très important pour la course au titre ce vendredi soir (21h) à Rennes. Alors que le club phocéen est touché de plein fouet par l'affaire Brandao, les Olympiens ont dû se reconcentrer sur le déplacement au stade de la Route-de-Lorient. Cinq jours après le revers subi à domicile contre Lille (1-2), l'OM n'a pas le droit de griller un autre joker. En cas de défaite, les hommes de Didier Deschamps pourraient se retrouver à sept longueurs des Rouge et Noir.

Un écart pas insurmontable pour Marseille, dont on connaît les qualités de finisseur, mais qui compliquerait sérieusement la tâche des champions de France. Surtout que le club phocéen a besoin d'emmagasiner de la confiance avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester United mardi, pour enchaîner ensuite avec la réception du Paris Saint-Germain au stade Vélodrome.

R. Fanni - «un tournant important»

Pour Rod Fanni, qui retrouve son ancien club, c'est un tournant important de la saison, mais il faudra bien rester concentré en Bretagne et prendre les matchs les uns après les autres. «C'est incontestablement un tournant important à négocier. (...) Psychologiquement parlant, c'est toujours plus dur d'aller là-bas en se disant qu'on a perdu face à un autre concurrent direct le week-end précédent. (...) Ne jouons pas ce match en pensant à Manchester sinon on va se prendre une valise», a expliqué l'ancien Rennais.

La pression est donc sur les épaules de l'OM, alors que Rennes reste sur cinq victoires d'affilée en championnat et n'a rien à perdre dans ce duel. «En cas de victoire, on peut lancer un message. La pression n'est pas sur nous, elle est sur l'OM. C'est eux que l'on attend», a confié Jean-Armel Kana-Biyik. Surtout que la formation bretonne n'a jamais perdu face aux autres équipes du top 5 de la Ligue 1 (Lille, Marseille, Lyon, PSG) depuis le début de la saison. Les Phocéens sont donc prévenus...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2011 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement