le 11/03/2011 à 13h53

Transfert : avec Enyeama, le LOSC tient sa première recrue

Enyeama compte mettre la pression sur Landreau
Après avoir prolongé les éléments importants de son effectif, le LOSC s'est tourné vers son recrutement pour la saison prochaine. Les Dogues ont visiblement déjà trouvé un gardien. Vincent Enyeama devrait débarquer à Lille pour concurrencer Mickaël Landreau, même s'il semble tout d'abord destiné à un rôle de doublure.

Lille ne s'enflamme pas. Malgré sa très belle saison, le club nordiste ne compte pas chambouler son effectif l'été prochain et dépenser sans compter pour se renforcer. Les dirigeants du LOSC ont tout d'abord assuré leurs arrières en prolongeant les joueurs cadres comme Eden Hazard, Rio Mavuba, Mickaël Landreau ou encore Mathieu Debuchy, et travaillent en coulisses pour se renforcer intelligemment. Et visiblement, l'opération se déroule parfaitement.

Le LOSC a effectué un joli coup en s'attachant les services du gardien Vincent Enyeama. Selon la presse israélienne et La Voix des Sports, le Nigérian est la première recrue lilloise pour le prochain mercato estival. Coût de l'opération ? Zéro euro. En fin de contrat en juin prochain, le portier de l'Hapoël Tel-Aviv va s'engager librement pour les trois prochaines saisons.

Une doublure de luxe pour Landreau

Agé de 28 ans, Enyeama a croisé la route d'une équipe française cette saison en Ligue des Champions, puisqu'il était présent face à l'OL. Il avait d'ailleurs marqué le seul but de son équipe sur penalty lors de la défaite au match aller (1-3). Quel sera son rôle ? Visiblement, il a été choisi comme doublure de Landreau, mais ne devrait pas se gêner pour lui mettre la pression.

En cas de qualification en C1, Lille devra étoffer son effectif pour jouer sur les différents tableaux et le gardien nigérian ne sera pas de trop. Surtout que l'actuel numéro 2 dans les buts nordistes, Barel Mouko, ne devrait pas être prolongé à la fin de la saison. Afin de mettre Landreau sous pression, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis son arrivée, et de le laisser parfois souffler, Enyeama semble être une recrue idéale. Le Français devra donc composer avec une solide concurrence...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2011 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement